Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
6 décembre 2005

Les Jeux Mondiaux échappent à la Normandie

etoileL'espoir d'organiser les Jeux Mondiaux Equestres en Normandie s'est évanouie dans la nuit.... Le comité des décideurs a préféré choisir Lexington (Etat de Kentucky, Fédération des Etats d'Amérique).

Réunie en congrès à Manama (Bahreïn), la Fédération Equestre Internationale a préférée la candidature américaine à la normande pour les Jeux Mondiaux de 2010. Neuf votants ont du choisir mais le détail des voix n'a pas été dévoilé. Il faut dire que non seulement le budget américain était nettement supérieur, mais de plus seul le Conseil Général de la basse-Normandie portait le projet, et l'a très mal porté... peu de mobilisation autour de cet enjeu, de cette vitrine pour toute une région, pour Notre Région!  Toujours autant de petites politiques, de petits conformismes timides et d'escarmouches qui ne passionnent qu'eux, toujours aussi peu d'ambitions en Normandie... c'est vraiment navrant!


    lexington11
              soirmont11

Le Kentucky Uni l'emporte * La Normandie Divisée perd et reste sur le sable...


Il est vrai, pour leurs seules défenses, que l'Europe avait organisé toutes les éditions jusqu'à maintenant (la dernière fut organisée à Aix à Chapelle en 2006). Ne soyons pas mauvais perdant et essayons d'espérer qu'une prochaine fois les Elus/Décideurs et la Filière Equine normande monteront un projet plus innovateur et plus ambitieux pour notre région! En partant et suivant l'usage, la FEI encouragea les représentants de la basse, de revenir déposer un dossier de candidature pour 2014... Espérons qu'ils iront cette fois-ci en représentant de la Région Normandie!

Adieu saut, Adieu dressage, Adieu concours complet, Adieu voltige, Adieu attelage et Adieu endurance! Tant de disciplines à l'échelle mondiale qui auraient permis de redonner du chien, du punch à notre Région!
Il est tout de même bien difficile de porter l'espoir et l'innovation en Région Normandie quand on voit dans quels les conditions les grands projets à enjeux sont menés....

Yuca de Taillefer.

NB : Ironie du sort, la ville de Deauville (Normandie) est jumelée avec Lexington (Kentucky)!

Publicité
Commentaires
M
J'ai relevé quelques passage interessants de l'article de Ouest-France de ce-jour.<br /> <br /> OUEST-FRANCE<br /> ... Le moral remonté par les propos forts aimables de l'Infante d'Espagne, présidente de la Fédération équestre internationale. « C'est la première fois que je vois deux candidatures d'aussi bonne qualité, a-t-elle déclaré. La Basse-Normandie est un endroit magnifique. Il faudra peut-être arranger certains détails concernant les transports, les logements, les routes et se représenter. Bonne chance pour la prochaine fois. » <br /> <br /> (commentaire de MHAP)<br /> Une infante qui annonce que la Normandie devra revoir ses moyens de transport et son système routier, c'est une grande claque à la figure de quelques responsables de la mini-région normande.<br /> <br /> OUEST-FRANCE (Suite)<br /> Devenus inséparables, Philipe Duron, président PS du conseil régional, et Brigitte Le Brethon, député-maire UMP de Caen, ne semblent pas être sortis dépités de leur présentation. « Nous nous sommes battus jusqu'au dernier moment avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux. Le jury nous a longuement questionnés sur les engagements financiers et la fédération française d'équitation. Au-delà de la déception, nous avons su mettre en avant le cheval, ses cavaliers, ses éleveurs, comme pôle d'excellence en Normandie » commente Brigitte Le Brethon. « Les élus ont défendu la filière équine normande de manière remarquable, main dans la main. Ils peuvent être fiers. Vraiment du bon boulot » indique, de son côté, Bernard Maurel, des Haras nationaux et membre de la délégation.<br /> <br /> Commentaire MHAP<br /> Le couple UMP/PS a formidablement fonctionné dans la défaite. Ils ont perdu la bataille mais pas leur mini-Normandie, dommage !
Répondre
M
Cavalier, cette nouvelle m'attriste mais elle renforce ma détermination à réunifier la Normandie. Qui fait petit, récolte petit !<br /> Des mondiaux dans une demi-région ? Il faut s'appeler Duron pour y croire. De même aucune des demi-région normandes n'avait été retenue pour les jeux olympiques de 2012 pour recevoir les épreuves de voile. Pauvre Normandie conduite pas des petits.<br /> Nos demi-régions sont à vocation inter-régionale, voire nationale mais certainement pas internationale. Voilà un argument de plus pour la réunion de H. Morin à Deauville le 11. décembre.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité