J'irai revoir mon Kentucky...
Je reviens pour féliciter une nouvelle fois le Kentucky d'avoir les Jeux Mondiaux Equestres... Et même ceux qui ont défendu la candidature normande tient! C'est pas souvent que l'on est en finale! ... Même si ces derniers peuvent se demander ce qu'il pourrait faire pour mettre des atouts de leurs côtés... Quelqu'un peut-il leur dire?
Mais si je reviens c'est à cause de l'Etat du Kentucky (éthymologiquement mot indien Cherokee qui signifie le "pays des prairies", son surnom est "Bluegrass State" = Etat de l'Herbe Bleue), c'est un pays de cheval peuplé d'environ 4 millions d'habitants. Cela ressemble beaucoup à la Normandie toutes proportions gardées, même si cet Etat est beaucoup moins dense au niveau de l'habitat.
drapeau du Kentucky adopté en 1928
Mais je voudrais surtout revenir à la devise de cet Etat de Kentucky: "United we stand, divided we fall" (ce qui signifie : "Unis nous tenons, divisés nous tombons!")
Ca me rappelle quelque chose... Une devise que tous les Normands (haute, basse, ou d'ailleurs) et que tous élus/politiciens censés les représenter feraient bien de méditer...
Yuca de Taillefer.