Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 427
Archives
17 janvier 2006

J'ai rêvé Normandie

2006 - 2007, une année pour réussir !

Nous, comme 2/3 des Normands, voulons la reunification, offrons-nous là !

COMMENT ?

En créant un parti apolitique pour la réunification de la Normandie, parti qui présentera son candidat à l’élection présidentielle. Ainsi en 2007 deux millions et demi de Normands pro-réunification voteraient pour leur candidat réunificateur, il devrait alors y avoir des alliances politiques qui deviendraient des promesses de réunification de la Normandie.

Imaginons les Bretons faisant de même pour récupérer la Loire-Atlantique et présentant aussi leur candidat… Le vote de cinq millions d’électeurs ne passerait pas inaperçu, nous serions entendus, on nous recevrait, on exhausserait nos vœux de réunification.

COMMENT FAIRE ?

Financer la campagne par une cotisation à concurrence d’un Euro par Normand voulant voir sa région unifiée. La somme récoltée alimenterait la campagne du candidat que nous aurions choisi en nôtre sein.

MIEUX ENCORE !

Devant une telle entreprise, voire menace, les partis établis viendraient à s’accaparer le thème de la réunification de la Normandie pour leur campagne à l’élection présidentielle et la somme récoltée et prévue pour la campagne des Normands pourrait bien être dépensée plus tard pour faire mémorablement la fête à l’Ouest de Paris. La fête des réunificateurs !

J’ai encore rêvé !

MHAP

Publicité
Commentaires
V
Pour les élus qui bloguent, vos renseignements ici : http://vivre.en-normandie.com/index.php/2006/01/12/5187-quels-sont-nos-elus-qui-bloguent<br /> <br /> Merci, bons voeux de Normand à tous!
Répondre
Y
J'ai supprimé les commentaires redondants...<br /> De bonnes idées oui. Mais il est vrai que dans la spirale et la passionaria de 2007, je crains qu'un heureuse initiative comme celle-ci ne trouve pas d'écho.<br /> Mais puisse un maximum d'élus/députés être sensibilisés et pourquoi pas, décider d'aider les Normands dans leur quête d'unité et donc de solidarité... qui sait...
Répondre
M
6 x le même commentaire ...problème technique !Florestan, merci pour cette large contribution.<br /> Je pense qu'il se trouverait bien 500 maires normand pro-réunification sans étiquette qui signeraient.<br /> Comme je le dis ce n'est qu'un rêve. Pourquoi un rêve ? Parce que je ne pense pas que mes compatriotes soient prêts à ce genre de coup médiatique, il faudrait être unis dans nos valeurs pas seulement dans nos coeurs. Puissent ceux qui liront mon rêve comprendre sa portée et réfléchir tout comme nous aux moyens d'obtenir la réunification.<br /> L'important est d'occuper la place et de ne pas fléchir car cela plairait trop à qui nous savons.<br /> MHAP
Répondre
F
Il risque d'être plus difficile de récolter 500 signatures d'élus que de récolter l'argent auprès des militants de la réunification normande pour une candidature à la présidentielle de 2007. Sur le fond même si l'idée est sympa je crois que ce n'est peut-être pas une bonne idée de tenter de faire passer la belle et fragile idée de la réunification normande dans le broyeur national et médiatique de la course à l'Elysée... Par contre, une action proréunification en présentant des listes en faveur de la Réunification aux éléctions municipales de 2008 ou en présentant à la députation des candidats en faveur de la réunification dès 2007 me paraîtrait une meilleure idée...<br /> Florestan
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité