Politique : De la Désespérance.....
C'est un fait politique, presque devenu de société, qui deffraie la chronique... Un feuilleton politico-médiatico-judiciaire censé passionné les Français que nous sommes... (affaire "Clearstream" pour le landernau d'Etat)
Etes-vous au courant de cet emballement politique, médiatique & judiciaire autour d'une affaire d'Etat? Si vous ne l'êtes pas, vous êtes bien le seul! Si vous l'êtes, alors sans doute êtes vous intrigué et éberlué par ces déballages, ces coups de griffes, ce spectacle affligeant, ce "théatre de boulevard" surréaliste donné en patûre à une société qui ne sait plus qui croire et à qui se fier. Ceux qui pensaient encore ce petit monde dévoué, sain d'esprit, et au service de l'Etat en sont pour leurs frais !
Bien sûr, ce n'est pas la première affaire qui se dévoile, ni la dernière et elles ont touchées de même manière la droite et la gauche, le propos ne sera ni politico-politicien ni ne reviendra sur le fond. De toute façon, de manipulations en contre-manipulations, impensable de tirer quoi que ce soit de tout ce qui est dit : les "vérités" qui "sortent" sont des vérités voulues, celles qui ne sortent pas, ne doivent pas sortir. Parlons plutôt de la politique des "hauts lieux", des médias, de la justice...
Les affaires qui concernent les "hauts lieux" de lutte & de combats politiques, parfois elles sortent, parfois elles ne sortent pas et sont ettouffées. Là c'est sorti (pourquoi, comment, dans quels buts, et pourquoi comme de fait à 1 an des présidentielles?), et une fois de plus, cette affaire révèle les combats, les coups bas ayant lieu dans les lieux de pouvoirs (entre du "beau monde" composés des politiques, des médias et du pouvoir judiciaire : la jet set de chez jet set de la société française!!! Un microcosme normallement haut dessus de tout soupçon...).
Mais cette concentration des pouvoirs, pouvoirs partagés par un microcosme, monde fermé, monde enfermé sur lui-même, imbu par sa grandeur, pas ses fonctions, par son impunité, par son arrogance vis à vis des prérogatives confiées par les citoyens et la Loi. Un théatre, que dis-je une "star-ac", avec ses cours, ses coutisanes, ses bavardages, ses secrets...
Des élites "soi-disant", manoeuvrent l'appareil d'Etat sans scrupules, sans retenue, sans pudeur, sans dignité, méprisant de fait la loi et la société qu'ils sont censés diriger et représenter.
Comment après vouloir "faire de la pédagogie " au peuple et affirmer cette autorité tant cette élite jacobine a perdu le sens des valeurs et le sens de l'Etat.
Ce serait, me semble-t-il, à l'Assemblée Nationale et aux députés de toutes tendances de représenter le peuple et de remettre de l'ordre dans la maison France! La situation est très grave et très sérieuse! Mais empêtrés dans leurs calculs pour se faire élire eux-mêmes, inféodés aux Etats-Majors des partis participant à ce microcosme, ont-ils encore la capacité de prendre le dessus, ont-ils encore le sens des priorités ?
Yuca de Taillefer.
La "rupture" et le "changement" pour les Normands ce n'est pas 2007, c'est la REUNIFICATION!