Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
19 juin 2006

Opération bienvenue en Normandie : c'est parti

Opération "Bienvenue en Normandie 2006"

Désormais, chaque année pour le début des vacances scolaires d'été, un panneautage sera réalisé sur les routes les plus passantes aux frontières extérieures de  la Normandie à 5 départements à destination des nomdreux touristes qui passent où se rendent en Normandie.

Pour l'édition 2006, la somme réunie nous permet d'équiper 12 sites en "basse" et "haute" Normandie avec un visuel aux couleurs rouge et or de notre région grâce aux soins des Editions Héligoland: le visuel (voir ci-dessous) de la taille d'un panneau d'entrée de ville est assez frappant. Les deux léopards vont, passant, ensemble dans la même direction et dans le même espace: ils symbolisent l'union entre la "basse" et la "haute" Normandie et saluent les visiteurs en encadrant le slogan "Bienvenue en Normandie". Les couleurs héraldiques choisies permettent une visibilité assez grande notamment sur le bord des routes les plus passantes (nationales et autoroutes).

panneau

Voici la liste des 12 sites retenus pour cette première édition:

1) N176, rocade de Pontorson dir Avranches
2)A28, pont à la hauteur d'Argouges
3) N138, St. Germain de Corbéis, entrée d'Alençon
4) D955, sortie de Mamers dir Bellême
5) N12, lieu dit "Godeneval" dir Verneuil s/Avre
6) N13, après Chauffour les Bonnières
7) A 13, pont à la hauteur de La Villeneuve en Chevrie
8) N15, à l'entrée de Vernon
9) N31, à l'entrée de Gisors
10)N29, à la sortie d'Aumale dir Poix de Picardie
11) A28, pont sur la D1015 à la hauteur de l'échangeur de Blangy s/Bresle
12) A vous de chercher le meilleur emplacement possible: je compte sur vous...

Responsable de l'opération "Bienvenue en Normandie 2006", coordination : Florestan d'Hudimesnil
   

Publicité
Commentaires
L
http://normandie.canalblog.com/archives/2008/04/10/8638207.html
Répondre
S
nous voudrions savoir ou se trouve le texte sur le film " les corbeaux"<br /> nous ne l'avons pas trouvé dans cet page !<br /> merci de signaler le lien.<br /> une partisante de la Normandie unie!
Répondre
D
Si son blog ne marche pas, sa permanence, sa boite aux lettres et son email marchent encore !!!<br /> <br /> à nous de jouer...
Répondre
F
Permettez moi d'être sceptique sur "l'ouverture" sarkozyenne AVANT les législatives et voyons ce qu'il en restera APRES...<br /> Quant à l'actuelle place, position, posture ou siège (je ne sais quel mot utiliser...) d'Hervé Morin il certes possible qu'il soit plus facile de faire avancer un dossier près du bâton et de la bourse de celui qui tient le pouvoir: mais c'est aussi prendre le risque d'être le jouet de la volonté ou de la guise du pouvoir...<br /> <br /> Hervé Morin combien de division?<br /> <br /> Quant aux rapports entre la Normandie et la Défense ils sont essentiellement nucléaires et il y a belle lurette que les délocalisations d'administrations militaires au profit du grand ouest ou du Nord ont fait de la Normandie une des régions les moins militarisées de France...<br /> <br /> Cherbourg est un port vide surtout le port militaire: il s'est fallu de peu d'ailleurs que l'agence de surveillance du trafic maritime de la Manche aille à Nantes... Phil14 pourrait d'ailleurs ici nous rappeler à bon escient ce que sont aujourd'hui devenus les liens tenus entre la Normandie et la "grande muette" qu'elle soit sur terre ou sur mer!<br /> <br /> En tout cas s'il y a deux dossiers concrets sur lequel notre nouveau ministre normand de la Défense se doit d'intervenir c'est bien celui de la pérennisation de la construction navale à Cherbourg (sous marins de la DCN et vedettes des CNN) et le renforcement de la surveillance maritime de la Manche avec le retour (je fais un rêve!) d'une flotille militaire digne de ce nom à Cherbourg...<br /> <br /> Ceci étant dit, je continue de penser qu'Hervé Morin demeurera au service de la Normandie: il y aurait trop de choses à renier pour lui que la fidélité à un chef de parti peut-être obnibulé par un destin présidentiel en 2012 tout comme un certain Sarkozy en 2007...<br /> <br /> Chacun son tour... Mais pour la Normandie, ce sera quand?
Répondre
X
De mon point de vue, je suis satisfait de la décision d'Hervé Morin, et d'autant plus satisfait qu'on peut lire dans l'édition du monde en ligne (notamment, puisqu'on l'a entendu dans les différents JT, le Figaro et sûrement bien d'autres) qu'Hervé Morin est le président co-fondateur de l'association pour la réunification de la Normandie. C'est donc un joli coup de pub pour notre juste cause.<br /> On peut simplement regretter que le Blog d'Hervé Morin ait disparu suite à sa nomination de ministre, enfin exactement quelques jours suite à son annonce pro-sarkozy. Dommage, car le Maire d'Epaigne y était disponible et répondait volontier aux questions des internautes.<br /> <br /> Enfin on ne peut qu'apprécier la présence d'un Normand de Normandie à Paris et pas n'importe lequel puisqu'on connait exactement ses points de vue sur la réunification. Même si les relations entre la défense et la Normandie sont loin d'être évidente, ça ne peut que nous être favorable !<br /> <br /> Vive la France ! Vive La Normandie !<br /> <br /> Pour info: voici la video ou Hervé Morin explique son choix. Il ne parlera pas de Normandie mais là n'était pas le hot topic du jour !<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/search/herv%C3%A9%2Bmorin/video/x21akk_herve-morin-sexplique-a-epaignes
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité