Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
6 août 2006

A lire "demain la Normandie" juillet 2006

etoile      Daniel Lemoine, président de l'association "Demain la Normandie", livre chaque mois ses chroniques normandes (revue de presse commentée).

Les chroniques normandes de Daniel lemoine DOIVENT être lues par les internautes "étoiliens".
Au sommaire de juillet 2006 :
   - Le nouvel avenir du Mont-Saint-Michel

   - Les régions prêtes à travailler avec Normandie Métropole
   - Collectivités locales. Décentralisation (SNCF...)
   - Le transport fluvial. L’INSNI, une école unique en France
   - Innovation. Elle raffine les huiles de poissons à Agadir. Une entreprise fécampoise primée au Maroc.
   - Société NORMANDIE : « La Normandie expose son savoir-faire à Paris »
   - Télévision : six contes de Maupassant bientôt tournés en pays de Caux
   - Les Normands ont du talent ! Sa science éblouit les Etats-Unis
   - Jeunes citoyens reporters .« Premier prix au concours national pour six lycéens de Saint Valery »

A retrouver sur http://www.normandie.asso.fr

Publicité
Commentaires
F
... et ne pas oublier ;-)<br /> <br /> Depuis 1950 avec Viking, puis d'autres, il ne s'est pas passé un an sans que les mises en garde soient adressées aux élus !<br /> <br /> Ne pas de se tromper d'adversaires, soit, et je suis assez anti français depuis 1204 et 1450, pour ne pas oublier que le jacobinisme ne date pas de 1789, mais, car il y a un mais, et de taille, trop d'élus, pour quelques lentilles (exemple de la SAPN) on trop longtemps voulu faire croire que la Normandie était riche... elle l'a été, avoir voulu faire croire que depuis 50 ans elle l'était toujours : c'est presque criminel de bêtise !<br /> <br /> Il y a peut-être encore des Bastilles à faire tomber dans le pays, mais il y a aussi des Nuremberg à organiser ;-)<br /> <br /> La bêtise a un prix, c'est nous qui le payons !
Répondre
P
Ne nous trompons pas d'adversaires, l'état ne consulte pas les élus locaux pour façonner ses services en grands ensembles. Les grandes entreprises publiques ou privées non plus d'ailleurs, l'"aménagement" du territoire se fait désormais autour de 6 ou 7 métropôles héritières des fameuses "métropôles d'équilibre" de la très célèbre DATAR. Cela dit, à l'intérieur de ces grandes régions, il aurait été pertinent de répartir équitablement les sièges, peut-être là les politiques normands, picards, franc-comtois, champenois, auvergnats auraient sans doute dû faire preuve de volontarisme.
Répondre
F
Ca ne me console toujours pas !<br /> <br /> Consensus encore, consensus toujours et pendant ce temps les occasions passent et ne reviennent pas.<br /> <br /> On pourrait reprendre la formule, en les jugeant sur l'absence de résultat : <br /> <br /> En Normandie on a la classe politique la plus nulle d'Europe.
Répondre
P
S'agissant de la police nationale, effectivement les plaques minéralogiques commencent pour tout l'ouest de la France par 35N, ce qui correspond à la direction régionale de cette administration située comme par hazard à Rennes. Les limites correspondent à la zone de défense ouest qui comprend la Normandie, la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et le centre. A Strasbourg, Nancy, Reims et Besançon, les véhicules portent une plaque commençant par 57N, le siège de la région est étant situé à Metz. Les administrations comme la Gendarmerie, la police, l'administration pénitenciaire ont des directions (inter)régionales ,5 ou 6, s'étendant sur plusieurs régions. Malheureusement pour les villes normandes, aucune n'accueille une de ces directions régionales. Remarquons que Besançon, Amiens, Poitiers, Montpellier, limoges, Clermont-Ferrand et autres doivent faire le même constat que nous.
Répondre
F
Ce pourrait être le petit jeu de plage de cette fin d'été...<br /> <br /> Hop ! j'ose :<br /> <br /> Regardez les plaques minéralogiques des véhicules de la Police nationale en Normandie.<br /> <br /> Vous ne voyez rien ? C'est que c'est trop évident !!!<br /> <br /> 35 et 59 selon qu'elles sont comptabilisées à Rennes ou à Lille :-(<br /> <br /> Une autre ? regardez systématiquement d'où les courriers de vos fournisseurs sont postés. Edifiant, non ?<br /> <br /> De jeunes Normands quittent chaque année la duchée pour découvir de nouveaux horizons, Stop ! les nouvelles colonies c'est chez nous : la "basse" et la "haute" Normandie
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité