Ségolène Royal lauréate 2006 du Prix Humour et Politique
L'année dernière ce fut Sarko.. cette année, c'est le tour de Ségo de gagner le prix de l'humour politique.. Ce prix remis par le Press Club récompense les petites phrases très drôles... ou tragiques de nos acteurs nationaux.
Ségolène Royal (PS) a été proclamée lundi lauréate du prix "Press Club, Humour et politique", pour sa phrase : "même quand je ne dis rien, cela fait du bruit".
La présidentiable socialiste l'a emporté sur d'autres lanceurs de "petites phrases" persifleuses ou cocasses, dont l'une, signée Laurent Fabius (PS), la visait d'ailleurs directement: l'ancien Premier ministre avait glissé, après la publication de photos de Ségolène Royal dans la presse "people": "Je préfère dire voici mon projet que mon projet, c'est Voici".
Philippe de Villiers (MPF) concourait pour: "Docteur Sarko et Doc Gynéco, c'est la com' et la came" et l'UMP Patrick Devedjian (UMP) pour: " Les coupures de presse sont celles qui cicatrisent le plus vite".
Y'a pas dire dans le monde politique "d'en haut",
tous les jours, on rigole aux éclats, n'est ce pas Ségolène ?
C'est vraiment la belle vie, non?
Mme Royal avait également été retenue pour son affirmation du 15 juillet dans l'île de Beauté: "je ne parlerai ni des attentats ni des incendies, je ne parlerai que de la Corse qui travaille".
Parmi les récents lauréats, figurent Jean-Louis Debré (UMP maire D'Evreux, dans l'Eure - Région Normandie), président de l'Assemblée Nationale, pour avoir dit de la Corse : "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent" (2004), et Nicolas Sarkozy (UMP) pour son affirmation : "Je ne suis candidat à rien" (2005).
[NB de Yuca] : Même si la présidentielle ne va pas intéresser le citoyen par le niveau des débats, ça va peut-être intéresser les consommateurs télévisuels de numéros d'acteurs comiques que nous sommes.. En tout cas dans les hautes sphères, on ne s'ennuie pas, ça rigole bien...
****************************************************
Le crédo de "l'Etoile de Normandie" :
La "rupture" et le "changement" pour les Normands ce n'est pas 2007, c'est la REUNIFICATION!