Humour : La SNCF est rebaptisée SNTR en Normandie
Normandie - Humour.
Rebaptisé une société nationale de services publics (donc qui appartient aux citoyens de France, les mots ont leur importance) et détourner un logo peut coûter cher sur la blogosphère : c'est ce qui arriver sur un blog normand où la SNCF a été rebaptisée SNTR (Service national des trains en retard) : ce qui est tout à fait logique vu que la SNCF en Normandie ne respecte pas ses clients, c'est donc "un juste retour du berger à la bergère".
La direction centrale de la SNCF manque donc t-elle a ce point d'humour à défaut de pouvoir se prévaloir de professionnalisme ? En tout cas le logo représente assez bien le dépit de ceux qui auraient aimé pouvoir "préféré le train" en Normandie :

Le logo détourné en question représente bien la situation de la
société nationale en Normandie.
Le blog ou un billet fut censuré c'est Train-Train quotidien, blog dédié aux divers problèmes constatés sur les lignes entre Le Havre et Paris.
La direction de la SNCF n'est pas très professionnelle d'autant que les régions normandes (qui n'ont pas les moyens d'autres régions européennes non françaises tel la Catalogne, la Bavière ou la Lombardie, loin s'en faut !!!) sont prêtes à faire un effort et à déborder de leurs champs de compétences pour renouveller les vieilles tracteuses ferrovières. On va bientôt savoir ici si la direction centrale de la SNCF, rebaptisée SNTR en Normandie, manque également d'humour....