Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 640
Archives
29 mars 2007

Humour : La SNCF est rebaptisée SNTR en Normandie

etoile
Normandie - Humour.


Rebaptisé une société nationale de services publics (donc qui appartient aux citoyens de France, les mots ont leur importance) et détourner un logo peut coûter cher sur la blogosphère : c'est ce qui arriver sur un blog normand où la SNCF a été rebaptisée SNTR (Service national des trains en retard) : ce qui est tout à fait logique vu que la SNCF en Normandie ne respecte pas ses clients, c'est donc "un juste retour du berger à la bergère".

    La direction centrale de la SNCF manque donc t-elle a ce point d'humour à défaut de pouvoir se prévaloir de professionnalisme ? En tout cas le logo représente assez bien le dépit de ceux qui auraient aimé pouvoir "préféré le train" en Normandie :

pubsntr_tm
Le logo détourné en question représente bien la situation de la
société nationale en Normandie.


Le blog ou un billet fut censuré c'est Train-Train quotidien, blog dédié aux divers problèmes constatés  sur les  lignes entre Le Havre et Paris.

La direction de la SNCF n'est pas très professionnelle d'autant que les régions normandes (qui n'ont pas les moyens d'autres régions européennes non françaises tel la Catalogne, la Bavière ou la Lombardie, loin s'en faut !!!) sont prêtes à faire un effort et à déborder de leurs champs de compétences pour renouveller les vieilles tracteuses ferrovières. On va bientôt savoir ici si la direction centrale de la SNCF, rebaptisée SNTR en Normandie, manque également d'humour....

Publicité
Commentaires
Y
a lire l'article sur drakkaronline.com : <br /> "A l’heure du record du monde de vitesse sur rail, la tension monte entre élus normands et SNCF" http://194.206.204.150/crci/Actualite/Detail_Actu.asp?ID_Actu=63547<br /> <br /> Récemment la SNCF a batu un record de vitesse (TGV est), ceci pour pouvoir vendre sa technologie de rapidité aux pays étrangers : coût 30 millions de francs...<br /> Pendant ce temps, les clients normands sont en toujours en retard à leurs RDV et banquent plein pots... pour un service qui sera rendu à l'étranger...<br /> <br /> La direction de "l'Etoile de Normandie" soutient les élus normands qui se mobilisent pour des "conditions normales" sur les lignes ferrovières normandes.<br /> <br /> Affaire à suivre..
Répondre
F
...Eh bien, ne rigolez pas svp!, c'est le nom du reporter de France INTER qui a annoncé en direct dans le journal de 13h00 que le TGV venait de pluvériser son record de vitesse à quelques 574km/h "et les poussières" suggéra notre Eric Normand...<br /> <br /> Non il y a des choses qui ne s'inventent pas!
Répondre
F
SNCF...<br /> <br /> Société Normande des Cocus Ferroviaire...<br /> <br /> "TGV. Tout autre choix ne serait pas professionnel"<br /> <br /> "Bla bla bla bla bla bla bla bla bla...."<br /> <br /> "Offre soumise à conditions"
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité