Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 534
Archives
22 octobre 2007

Belle Pagaille Celte 2007 à Etrepagny !

etoile C'est avec plaisir que je relaie ici "la pagaille celte" 2007 qui est organisée à Etrepagny (Eure - Pays du Vexin normand)  : et oui, la Bretagne n'a pas seule en France l'apanage de l'héritage celtique..

... car de nombreux vestiges en Normandie et, de nos jours, de nombreux jumelages avec des terres celtiques témoignent que l'héritage celtique n'a jamais quitté la Normandie. Le très bel événement organisé il y a deux ans par le comité de jumelage Etrepagny (Normandie) - Trim (Irlande) aura lieu les 9 et 10 novembre 2007  : 2 shows exceptionnels de danse traditionnelle celtique (attention : les places pour le spectacle vont êttre prises d'assault...les danseurs sont de réputation mondiale) et des animations off : grand carnaval de bombardes, binious et autres cornemuses.

Affiche_Pagaille_2007
Clic sur l'image pour l'agrandir

Le temps d'un week-end c'est tout Etrepagny, dans ses rues même, qui va vivre une remontée dans le temps et vibrée, une plongée dans la grande pagaille celte, un moment très festif donc !

Bonnes Festivités !

Le site dédié à la Pagaille Celte 2007

Contribution Pierre-Marie Toullec / Publication Yuca de Taillefer.

Publicité
Commentaires
K
Eh ben oui, un vrai "nationaliste", c'est imprévisible et loin d'être parfait. Au fait, êtes-vous vraiment obligés de lire ses commentaires ?
Répondre
N
Nationaliste ou pas ,Kanandaou vous êtes super lourd ,personne ne vous retient ici (d'ailleurs vous nous avez fait plusieurs fausses joies en annonçant à diverses reprises votre départ définitif du blog),je trouve moi que Yuca est bien tolérant envers un korrigan tel que vous (dois-je m'attendre à une convocation au tribunal pour ce qualificatif)!!!<br /> Pour le reste je suis ok avec le Dragon Masqué, on s'en fout !!!
Répondre
L
Je pense qu'il est temps de passer définitivement à d'autres choses, beaucoup plus importantes.
Répondre
K
« je ne suis pas dupe de l'épreuve de déstabilisation dont ce blog fait l'objet (et mon intime conviction c'est que ceci est je pense orchestré par des "nationalistes bretons"). »<br /> <br /> … les nationalistes sont de retour. J’ai parcouru rapidement les messages, visiblement rien de changé. Que conclure : arrogance, provocation, volonté d’en découdre après un temps de réflexion ? Mystère, toujours est-il que vous, lecteur, lisez en ce moment quelques lignes écrites par un dangereux nationaliste dans le seul but de déstabiliser ce blog. La plupart des blogs ont leur dose de messages fleuris, donc rien d’étonnant … sauf lorsqu’ils sont l’œuvre de l’administrateur himself. Curieux, navrant et affligeant. Pour finir sur une note plus gaie, je vous conseille de visionner les photos de cette scandaleuse Pagaille Celte d’Etrépagny – lien : etrepagny.trim.free.fr
Répondre
P
Des questions sur le fond, à savoir quelle est le véritable objet de l'association de jumelage entre Prim(Irlande) et Etrépagny (Normandie) n'ont toujours pas de réponses quelques centaines de post plus loin dans cette discussion...<br /> Comme c'est étrange!<br /> <br /> Le maire d'Etrépagny recevra son courrier: je pense qu'il n'y a aucune injure à lui demander qu'il réponde, ENFIN, sur le fond de cette polémique...<br /> <br /> Quel est donc l'intérêt d'organiser une fête celte irlandaise et bretonne en Normandie en prétextant d'un jumelage entre une ville de Normandie et une autre d'Irlande sans avoir invité ou vouloir inviter à ladite fête des groupes musicaux normands?<br /> <br /> Faut-il donc changer alors la charte et le nom de ce comité de jumelage et appeler un chat un chat et auquel cas, le nom de "Normandie" serait de trop?<br /> <br /> Philippe CLERIS, animateur du collectif "Bienvenue en Normandie"<br /> la Chaussée<br /> 50510<br /> HUDIMESNIL<br /> <br /> ps: l'Etoile de Normandie n'est pas un site adapté pour ce type de discussion et de polémiques plus que stériles. Je n'interviendrai donc plus sur ce fil de discussion tant la manoeuvre de destabilisation d'un site et blog faisant la promotion de la Normandie et sa réunification de façon ouverte et pluraliste, ludique et curieuse est évidente...<br /> Mais j'annonce ici que le collectif "Bienvenue en Normandie" entend bien avoir les réponses qu'il a posé au cours de cette discussion
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité