Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
20 février 2008

Nomination demain du nouveau PDG de la SNCF

Si Guillaume Pépy succède à Idrac, tout est à recommencer en Normandie en ce qui concerne le ferroviaire. Si Idrac reste en poste, son actuel second Pépy nous a déjà dit qu'il était impossible, faute de moyens d'augmenter la cadence sur nos lignes vers la capitale et de raccourcir les temps de trajet. Si Idrac reste, c'est la même punition.

Nous aurions donc à priori pu nous passer de cette information. Les dossiers normands avancent sauf le dossier ferroviaire qui tourne en rond.

Siouplai Mr. Sarkosy, nommez un réunificateur Normand à la Présidence de la SNCF sinon nous ne sommes pas prêts de désenclaver la Normandie.

Michel H. A. Patin (il nous reste le rêve)

Publicité
Commentaires
Y
Tu as raison Thierry50, y'a déjà eu des rames de TGV en gares normandes : le seul hic, c'est qu'elles ne pouvaient aller à la vitesse TGV, mais à la vitesse d'un train classique comme tu le signales : bref il avait l'apparence du TGV, mais c'en était pas un ! (un train peut en cacher un autre... : càd un train à grande vitesse peut en fait n'être qu'un train d'allure classique).<br /> <br /> C'est ainsi qu'il faut lire les interventions précédentes.
Répondre
P
A moins de se coucher sur les voies, je ne vois pas ce que les Normands peuvent encore faire pour se faire entendre de la SNCF, de RFF et de l'Etat.<br /> Depuis 15 ans, on nous endort avec la fumeuse LNVS qui ne semble plus d'actualité, le ministre Borloo va bientôt dévoiler les nouveaux projets de LGV, je ne parierais pas un sou sur le sort réservé à la Normandie, ce sera comme d'habitude: rien. Seul l'état peut influencer les choses, mais il n'y a aucune volonté!
Répondre
T
Ca commence mal pour ce nouveau président, il y a (eu) déjà des TGV en Normandie. Je l'ai déjà pris à Rouen, vers le Sud de la France, et il y a eu pendant quelques temps une ligne au départ de Cherbours, et oui! Attention il ne faut pas confondre les lignes à grandes vitesses, peu nombreuses, et le TGV, le train, qui peut circuler sur n'importe quelle ligne électrifiée... Par exemple les TGV qui vont jusqu'a Saint-Malo, Brest ou Quimper circulent à vitesse classique à partir du Mans (pour le moment), mais l'imaginaire collectif français est tellement marqué par le TGV, que tout le monde pense que TGV = déserte rapide...
Répondre
Y
Guillaume Pépy<br /> Né le 26 mai 1958 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Diplomé IEP et ENA (promotion Louise Michel) , 19 ans dans la SNCF, décoré Chevalier de la Légion d'honneur.<br /> Caractéristiques:<br /> > est passé dans des cabinets ministériels de gauche (de Michel Charasse à Martine Aubry), on le dit de "centre gauche" <br /> > on le dit plus à l'aise en polo ou en manches de chemise qu'en costume-cravate<br /> > Sachant y faire autant avec les médias qu'avec les syndicats<br /> > est un fan du TGV : il a dit "être patron du TGV est un pur bonheur. Quand vous prenez une bonne décision, ça se voit tout de suite. Quand vous faites une connerie, aussi»<br /> <br /> Sources : Wikipédia, portrait dans l'Express.<br /> <br /> Guillaume Pépy et la Normandie : rapports dificiles !<br /> > dans Paris-Normandie du 5 Mai 2007 : Guillaume Pépy annonce que Le TGV ne viendra jamais en Normandie ! (on se demande de quel droit ce fonctionnaire de service au public a un pouvoir décisionnaire et politique sur le développement social et économique de la Normandie !!!)<br /> Et toujours, les usagers du Paris-Rouen-Le Havre n'en finissent pas de se plaindre de la dégradation du service sur leur ligne où les meilleurs temps de trajet sont tout juste inférieurs à ceux des années 1930. Les autres lignes normandes ne sont guère mieux lotis. La SNCF a abandonné la Normandie.<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
T
Une bonne nouvelle pour la Normandie??<br /> <br /> PARIS (AFP) - 20/02/08 20:44<br /> <br /> Guillaume Pepy, 49 ans, va devenir président de la SNCF pour succéder à Anne-Marie Idrac, un camouflet pour cette dernière, restée seulement vingt mois à la tête du groupe, et une consécration pour l'actuel numéro deux, un homme du sérail.<br /> <br /> <br /> "Le Premier ministre François Fillon a signé ce jour le décret portant nomination des représentants de l'Etat au conseil d'administration de la SNCF ainsi que des personnalités y siégeant en raison de leurs compétences", a annoncé Matignon dans un communiqué.<br /> <br /> M. Pepy y figure "en tant que représentant de l'Etat", ce qui signifie qu'il sera nommé président de la compagnie ferroviaire, une officialisation qui doit intervenir mercredi prochain lors du Conseil des ministres, a-t-on précisé dans l'entourage du Premier ministre.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité