La Brigade normande des Gardes Champêtres recrute
(un clic sur le logo vous permettra de rejoindre virtuellement la Brigade)
La 1êre Brigade Intercommunale de Gardes Champêtres est sise à Gainneville (face Pont de Normandie dans le 76). Son Commandant est mon ami Hervé Benazera, un spécialiste des risques industriels et instructeur. La Brigade recherche actuellement 2 Gardes Champêtres ou deux personnes désirant préparer le concours d'accès à la profession sous la tutelle du Chef de Brigade, tout en occupant un emploi d'auxiliaire (ASVP). Ces postes sont ouverts aux amoureux des contacts humains et défenseurs de l'environnement. Non-motivés s'abstenir.
Voici l'offre telle que décrite sur le site de la Brigade.
Annonce officielle parue :
LA BRIGADE DES GARDES CHAMPÊTRES DES VALLÉES DU HAVRE-EST RECHERCHE DEUX GARDES OU AUXILIAIRES
Les gardes champêtres intercommunaux sont recrutés sur décision de la commission de recrutement composée du Président du Syndicat Intercommunal, d'au moins un maire d'une commune adhérente et du chef de la Brigade. Seuls les candidats ayant été reçus au concours d'accès au grade de "garde champêtre" peuvent postuler ainsi que les gardes champêtres titulaires par voie de mutation.
Les postulants doivent être aptes physiquement pour effectuer un travail de jour et de nuit pénible, avoir des qualités rédactionnelles, d'élocution et être capable d'utiliser du matériel informatique et technique.
Le sens des initiatives, la loyauté, le respect de la hiérarchie et de ses collègues, l'esprit d'équipe sont des qualités indispensables au sein de la brigade. De même, l'aptitude physique et psychologique au port d'une arme de service de 4° et 6° est requise et sera évaluée.
------------------------------------------------
Les candidat(e)s peuvent adresser leur demande PAR COURRIER OU MAIL AVEC CV ET PHOTO à :
Monsieur le Chef de la Brigade
Brigade Champêtre Intercommunale
BP 408
76700 GAINNEVILLE
cb.benazera@orange.fr
Pour un métier plus vrai que nature ...
Michel H. A. Patin (Garde Champêtre d'Honneur et fier de l'être)