Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 761
Archives
7 avril 2008

Il était une fois dans l'Ouest (Chapitre I / 5)

Humour BD - "Il était une fois dans l'Ouest" (Chapitre I / 5).
Voici quelques caricatures humoristiques donnant le visage de notre Ouest de la France, représentations réalisées par le Collectif "Bienvenue en Normandie".

Le_havre_2000    Le Havre Port 2000

Lisier_OF               Lisier OF

THT               THT

Car_pour_Caen            Car pour Caen

Etat_des_routes               Etat des routes 

Western_OF             Western OF

PS : Si un individu public ou journal public peut se reconnaître, ce serait vraiment des coïncidences pures. (A demain, pour la suite....)

Publicité
Commentaires
G
Pour répondre à Yuca au sujet du succès de "Bienvenue chez les Ch'tis", rappelons que nous avons : "Disco" avec notre incontournable Franck Dubosc ! :-)
Répondre
M
Malheureusement à nous qui pendant des années nous laissions dépouiller de nos valeurs et de nos biens.<br /> J'ai la ferme intention de faire changer cela avec tous les intervenants sur l'EN, nous vous informerons sur l'action que nous pourrions mener ensemble.<br /> Pendant que nous espérons la réunification d'autres continuent à nous deshabiller et à nous diviser.<br /> La désinformation et le déshabillage de la Normandie doivent cesser! <br /> MHAP
Répondre
F
Entre OUEST FRANCE et TF1 : nous, normands, sommes médiatiquement gâtés.
Répondre
M
C'est ce que j'écrivais à la fromagerie Réaux pour les encourager dans leur lutte contre la mondialisation de nôtre camembert AOC.<br /> <br /> Nous avons tellement d'artistes, d'auteurs, d'écrivains, de cinéastes, de présentateurs télés de et en Normandie qui oublient de faire la promo de leur région qu'on devra peut-être attendre encore longtemps avant qu'une oeuvre populaire vienne placer la Normandie en haut de l'affiche.<br /> <br /> La Normandie a toujours beaucoup donné pour recevoir très peu en retour. J'entendais hier dans les couloirs de mon organisation internationale que la reconstruction de la Normandie fut un bel exemple du devoir national... et que les Allemands s'en sont inspirés pour l'après réunification allemande (?). <br /> Devant m'occuper de la journée portes ouvertes, je ne pouvais sauter au cou de la personne si mal-informée mais qui est issu des grandes écoles nationales françaises et qui sait de facto tout mieux que tout le monde. De toute façon il est toujours plus facile de répéter les imbécilités entendues et apprises des hautes sphères que de propager sa propre opinion !<br /> <br /> Il y aura peut-être une lueur d'espoir avec la reformation imminent du groupe Téléphone, nos rockers Havrais pourraient nous offrir une belle ballade ou nommer leur futur album du nom de notre belle région... Après le bel exemple de la reconstruction normande.., la reconstruction de Téléphone ? A moins qu'ils ne continuent de parler dans l'hygiaphone ...<br /> <br /> La Normandie a besoin de nous ! Prétons lui toute notre attention !<br /> <br /> Pour revenir au commentaire de Florestan et le drapeau du Tibet libre à Caen, à bien le regarder je verrai bien le Mont-St-Michel en place des deux dragons ou nos deux cats... Assez de blasphémie je m'arrête là pour ne pas émouvoir les âmes sensibles voisines de la Normandie :) .<br /> <br /> Salutations normandes,<br /> <br /> MHAP
Répondre
Y
La vague bretonne (économique et culturelle) bretonne, en Normandie on connait, mais il y maintenant aussi la vague Ch'ti avec le succès d'un film au cinéma (formidable com' et bouche à oreille, film bon ou pas c'est une autre question..) qui bat record sur record... et rend de la fierté aux gens du Nord.<br /> Il nous reste à nous Normands, d'inventer une vague normande qui puisse être appropriée par un grand nombre..<br /> Ce qui est sûr c'est que pour les Ch'tis rencontrés, Bienvenue chez les Ch'tis: "C'est un rayon de soleil pour ce coin de France!", un très bon véhicule témoignant de l'identité de cette région de France.<br /> Longtemps moqués et traitées avec condescendance par le pouvoir central et Paris, l'essor des régions de France remet de l'équilibre : ces phé,omènes sont donc de juste retour aux vraies choses.<br /> On peut me dire que sur l'Etoile ou sur heula.fr, il y a des clichés, mais dans le même temps, ces clichés restent positifs et visent à redonner confiance et fierté en nous, Normands. <br /> <br /> il nous reste à nous Normands de trouver le bon spot, nous permettant de surfer sur notre vague.<br /> <br /> Pour paraphraser Andy Warhol, je dirais que tout territoire a droit à son heure de gloire..<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité