Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
26 juin 2008

ARMADA2008

Comment ne pas parler de l'Armada 2008 quand on aime la Normandie ? Voilà c'est chose faite sur l'EN, nous annonçons comme il se doit l'évènement naval normand.

Dreknor

(crédit photo. Armada2008)

Le Dreknor dont l'EN saluait le courage de ses constructeurs, sera de l'Armada 2008. Je ne peux qu'inviter tous les Normand-e-s à venir sur les bords de la Seine ou à Rouen saluer le représentant de l'histoire normande avec un autre témoin de notre histoire, une barge du débarquement.

(crédit photo. Armada2008)barge_zoom

Je vous invite maintenant à retrouver tous les bateaux et le programme de l'Armada 2008 sous le sigle ci-dessous.

armada_rouen

Publicité
Commentaires
F
Le grand projet international de Fabius est celui d'une grande exposition consacré aux peintres impressionnistes impressionnés par les subtilités de la lumière et des paysages normands: la première expo aurait lieu à Rouen après 2010, sinon 2011 et pourrait s'intégrer aux événements du 1100ème anniversaire de la Normandie...<br /> A Caen, la restauration du château doit se prolonger au delà de 2011: Yves MARIN le directeur du musée de Normandie souhaite qu'à cette occasion l'on puisse inaugurer dans la salle de l'Echiquier, la grande expo permanente "les Normands et l'Europe" avant d'entamer le cycle final de la restauration du château crée par Guillaume le Conquérant avec peut-être la reconstruction du donjon sous la forme de la future médiathèque régionale d'agglomération de Caen...<br /> <br /> En attendant, et après une Armada 2008 en demi-teinte (concurrence médiatique de Brest et du Tour de France: les Bretons trouveront toujours chez les saboteurs de Normandie des alliés précieux et zélés...) l'urgence est au sauvetage du Marité et de son Groupement d'Intérêt Public qui menace de sombrer d'ici le 21 juillet prochain, à l'image de l'Intérêt général normand!
Répondre
A
le stand des produits normands etait bien ouvert <br /> avec une charmante hotesse ! A part le sculpteur De Pas , des échassiers et l' habituel ' pirate ' il manquait de musique regionale sur les quais.<br /> l' Armada serait-elle devenue annexe de supermarché ?
Répondre
T
j'ai cru comprendre à l'occasion d'une reunion, que laurent fabius avait un projet d 'un autre évènement qui viendrait s'intercaller entre deux armada;si cela pouvait etre en 2011,faire une grande fete aux normands comme en 1911 dont le seul souvenir est quelques photos jaunies,et une pierre levée offerte par le roi de norvege à cette occasion,et située aujourdhui dans le jardin des plantes de rouen.<br /> Mais tout ceci n'est qu'un voeux pieux,mais aurait au moins la finalité de réunir tout les normands groupes folkloriques ou de reconstitutions historiques,musiques actuelles,navires,etc,et ainsi montrer au monde que nous aussi nous avons une culture et des racines communes.<br /> ET VIVE LE FROMAGE DE NEUFCHATEL.
Répondre
D
Effectivement le budget de Brest dépasse de 4 millions celui de Rouen, mais au moins à Rouen pour l'Armada c'est gratuit, et non 13€ pour Brest pour une entrée adulte.<br /> <br /> Au moins les Normands n'ont pas besoin de se prostituer pour avoir beaucoup plus de visiteurs.
Répondre
D
Trouvé dans un article de Paris Normandie :<br /> <br /> Si l'organisation de Brest 2008 parle avec une certaine mauvaise foi « d'antériorité » de l'événement pour le maintenir en 2008, Patrick Herr, le président de l'Armada, rappelle que c'est Rouen qui a ouvert en premier les festivités en 1989, Brest ne suivant l'exemple qu'en 2000. « En 2004, on se chevauchait alors nous l'avons avancé en 2003. Le maire de Brest devait nous renvoyer l'ascenseur, il ne l'a pas fait. Il a voulu avoir le 14 juillet, dommage car on serait bien venu à Brest avec nos grands voiliers ! De toute façon, nos deux manifestations restent complémentaires… » <br /> <br /> Quant au financement des 2 évènements :<br /> <br /> 13 millions d'euros à Brest : un tiers par les collectivités, un tiers par la commercialisation des espaces et un tiers par la billetterie. 5 000 bénévoles brestois sont réquisitionnés pour l'événement. Un budget moindre à Rouen : 8 à 9 millions d'euros : un tiers par les collectivités, un tiers par la vente des stands et un tiers de partenaires privés. Seuls 500 bénévoles sont sur le pont. <br /> <br /> Voici encore un bel exemple de la recette bretonne :<br /> Une population motivée, fière de sa région et impliquée!...<br /> Une mauvaise foi totale et décomplexée lorsqu'il s'agit de spolier la Normandie!...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité