Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
26 juin 2008

Premier accroc à la Normandie par Valérie Fourneyron

Valérie Fourneyron remet en cause la rénovation du Marité.

Le CG de la Manche nous apprend que Rouen ne participera pas comme annoncé à la remise en état du dernier témoin de la grande épopée de la pêche à Terre-Neuve, le Marité. Rouen se désengage de par la volonté de son nouveau Maire PS.

Valérie Fourneyron a annoncé au CG50 son "désengagement du Groupement d'intérêt public (GIP)", propriétaire du bateau.

De son côté, Jean-François Le Grand (UMP), Pdt du CG50, craint que ce retrait de Rouen remette en cause le GIP et la remsie en état du Marité. Il y aura une réunion du GIP courant juillet.

Madame Fourneyron remet en cause la sauvegarde du patrimoin normand mais elle n'est pas la seule à vouloir tropiller l'ambassadeur des mers normand, n'est-ce pas Thalassa? Nous le prêtions 3ans durant à la célèbre émission pour sillonner le globe et c'est un bateau en piteux état qui nous était rendu. J'étais contre l'achat du Marité, j'étais contre le prêt à Thalassa mais maintenant je suis pour la remise en état de ce morceau de Normandie.

Normand, il n'y a que mort que j'abandonne ce qu'on m'a donné!

Michel H. A. Patin

Publicité
Commentaires
H
Titus, je crois que nous sommes animés par la même passion, la même envie de faire avancer les choses et de changer le cours de l'histoire. Concernant le Marité, celles et ceux qui souhaitent oeuvrer à sa remise en état trouveront un coupon de participation à l'adresse suivante http://www.marite.fr/pages/pdf/COUPON-REPONSE-FR.pdf .
Répondre
T
J'aimerais que cette discussion s'arrete la je voulais faire de l 'humour tendance heula ,bien sur que le marite doit etre sauvé mais on ne peu pas compter sur les hommes politiques qui pour la plupart que je connaisse ne son meme pas de la région en tout cas en haute normandie.Alors il faudrait peut etre communiquer les coordonnées de l'association en charge du sauvetage du marite.
Répondre
L
valerie.fourneyron@yahoo.fr
Répondre
H
... OOUUPPSS ! il fallait lire "gardons à l’esprit que l’on est jamais mieux servi que par soi-même". Désolé pour cet oubli
Répondre
H
Tout généalogiste amateur ou confirmé vous dira que dans chaque famille il y a au moins un roi et un pendu. Je suis né en Normandie et fier d’être Normand. J’ai sillonnée mon pays du nord au sud, d’est ou ouest et reconnaît bien modestement qu’il me reste encore énormément de chose à découvrir. <br /> <br /> Notre patrimoine régional est un bien commun, aussi me semble t’il tout à fait normal que chacun de nous contribue à sa conservation et à sa restauration et qu’une partie de nos impôts servent à cet effet. Je m’en voudrais de mettre Le Marité dans les mains d’intérêts privés et, par là, de «vendre mon âme » à des Bouygues, EDF, TF1 et consorts. S’il existe des mécènes, ils peuvent, comme tous les Normands en ont aussi la possibilité, répondre à la souscription ouverte par les responsables du projet. Dans ce cas, comme dans d’autres , sachons faire preuve de bon sens et gardons à l’esprit que l’on est jamais servi que par soi-même.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité