Ségolène vs. Ingrid
Pour suivre de loin les titres de l'actualité française, je n'en m'amuse pas moins. En effet il est amusant de voir Ségolène Royal s'agiter dans tous les sens pour que son nom ou son éffigie ne disparaîsse pas de la une des journaux. Pour elle c'est sûr la libération d'Ingrid Bétancourt est une machination sarkozienne dont elle seule serait la victime. Ingrid libre, Ségolène emprisonnée...
Autrefois quand l'une était triste en captivité, l'autre rayonnait de joie candidate, maintenant les rôles sont inversés, Ingrid est omniprésente et comme elle a envie de bouger elle promène sa foi partout alors que Ségolène, incertaine de se retrouver première dame du PS, est abattue. D'ailleurs je suis certain que son souhait le plus pressé est le retour rapide d'Ingrid en Colombie et sa crainte, que l'ancienne sénatrice colombienne installe sa politique en France.
Duel médiatique entre deux femmes ? Certainement ! Mais Ségolène devrait ne pas oublier de brancher l'alarme quand elle sort de chez-elle et être beau joueur. Ingrid n'a t'elle pas suffisamment attendu son tour ?
Normand je ne lacherai jamais Ste. Thérèse pour l'une ou l'autre, comprenne qui voudra.
Michel H. A. Patin