Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 698 003
Archives
22 septembre 2008

Caen s'affiche normande

Vous découvez ici le nouveau logo officiel de la ville de Caen. Nous saluons le retour du nom Normandie dans le logo.

logoMairie_1_

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec l'analyse de l'action de Duron par Florestan. Je le répète à qui veut bien l'entendre, la Normandie c'est l'affaire des Normands à condition de placer la Normandie au dessus des logiques de partis.<br /> J'appelais à voter Duron alorz que le chef de file de mon parti appelait à voter BLB alliée à Duncombe. Quant à R. Thomas, un jeune prometteur hier, il me déçoit sur le dossier IKEA, pas que j'aime cette marque connue en Allemagne depuis plus de 20ans mais parce qu'un élu Normand doit avant tout avoir l'emploi comme préoccupation et vision première. Hérouville St-Clair n'a rien à proposer sinon de la main d'oeuvre. Heureusement que Duron a repris à temps le dossier.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
F
Suite à la même émission relatée ici par l'excellent Phil14, on apprenait que Brigitte Lebrethon souhaite se représenter à la mairie de Caen en 2014 et qu'elle dénonce "l'absence de projets pour Caen" de la part de Philippe DURON: <br /> En voilà une info dont on se foutra complètement!<br /> <br /> BLB c'est du passé à mettre en boîte d'archives au fond de la cave!<br /> <br /> Immobilisme de Duron? Certainement pas! Déminage, desherbage, labourage, longue dépollution du terrain avant de bâtir quoique ce soit: on ne sort pas en 6 mois de plus de 20 ans de léthargie!<br /> <br /> Caen est en déclin comme le reste de la Normandie divisée en deux...<br /> <br /> Pourtant, on travaille calmement et en profondeur pour casser définitivement la spirale du déclin caennais, exemples:<br /> <br /> 1 Symbole: retour de la Normandie sur le logo de la ville<br /> 2 Cohérence et vision commune: face aux défis du déclin (avenir du CHU; NXP; départ du 18 rt; recul de l'influence urbaine de Caen; avenir de l'université et préparation du PRES) les services généraux de l'agglo de Caen, du Calvados et de la région "basse" Normandie vont désormais travailler ensemble de façon permanente<br /> 3 Philippe Duron vient de sauver le coup avec IKEA face à la nullité de Rodolphe Thomas le maire d'Hérouville<br /> 4 Projet de création d'un syndicat mixte pour l'avenir à Bretteville et Carpiquet<br /> 5 Contacts noués au plus haut niveau entre Anne d'Ornano (CG14) et Philippe Augier (maire de Deauville et présent pour la première fois depuis très longtemps à l'inauguration de la Foire expo de Caen): au programme solutionner la question des aéroports et préparer au mieux la candidature de la Normandie pour les jeux équestres mondiaux de 2014 (dépôt officiel de la candidature en novembre prochain)<br /> 6 Signature d'un contrat d'objectifs entre l'agglo de Caen et le Conseil Régional et préparation d'une grande conférence des maires des villes "bas" normandes autour du maire et président de l'agglo de Caen pour jeter les bases d'un réseau de villes en "basse" Normandie autour des questions de formation, culture et sport pour commencer...<br /> 7 Préparation de la future piétonisation complète de la rue St Pierre<br /> 8 Lancement du projet de médiathèque régionale (deux sites étudiés: d'abord la place de la République et la presqu'île portuaire)<br /> <br /> Voilà ce qui a été fait en six mois: cela fait, en effet, moins de bruit que certains cabots qui aboient...
Répondre
P
Jeudi 25 septembre de 18h à 19h sur l'antenne de France Bleu Basse-Normandie, Philippe Duron répondait aux questions de la presse régionale (Ouest-France, France 3, Liberté et France Bleu) depuis la foire de Caen. Le thème: six mois de règne et...? et ...rien, de rien. M. Duron consulte, réfléchit. Si bien qu'à part le dossier IKEA, on a eu droit à des phrases convenues sur l'exercice participatif du pouvoir, sur les villes qu'on ne transforme pas en deux ou trois ans etc. Pas de quoi galvaniser les foules. Un journaliste s'est quand même risqué à demander au maire de Caen s'il connaissait le surnom que ses "amis" lui avaient attribué à savoir "Guimauve de Normandie"! Après l'immobilisme nerveux de Le Brethon, l'immobilisme mou de Duron.
Répondre
C
franchement je ne vois rien dans l'article concernant la langue. Etant membre de la Loure je n'ai rien vu dans le bulletin de liaison nitou. Et vraiment ce n'est pas dans leur habitude...d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose de conserver dans le loceis!Pas de quoi faire un Km même en marchant lentement.
Répondre
I
Il s'agit d'une rando chantante et en musique avec textes et musiques en langue normande, si j'ai bien lu l'article publié dans le dernier numéro d'Au fil de la Normandie que Michel vient de mettre ici en ligne...<br /> <br /> Enfin, un conseil: pour dégonfler la baudruche Kanandaou, une aiguille suffit! Pssschit!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité