Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 922
Archives
3 octobre 2008

Iront-ils jusqu'à casser tous les ponts sur l'A13 en Normandie?

Ouest-France aujourd'hui  
L'A13 sera coupée entre Beuzeville et Pont-l'Evêque la nuit du 8 au 9 octobre

 

L’élargissement de l’A13 de 2 à 3 voies entre Beuzeville et Pont-l’Évêque nécessite la coupure des voies dans la nuit du 8 au 9 octobre, de 20 h à 7 h du matin, pour démolir l’un des ponts enjambant l’autoroute. Des déviations seront mises en place.

MHAP : A Florestan et le Collectif BEN, s'agit-il du pont de la Gohaignes? Il y a un second pont entre les deux St-hebertot.

Ce qui me fait dire et avec un brin d'humour:
Ils (les immobiles de Normandie) préfèrent casser plutôt que laisser le terrain au Collectif Bienvenue en Normandie. Si cela pouvait se reproduire avec l'aire de Gouvets...


Michel H. A. Patin

Publicité
Commentaires
T
L'Islande est le premier pays au classement de l'IDH (Indice de développement humain), au dernier classement connu en 2005. Pas mal pour un pays de 300 000 habitants, c'est-à-dire un peu plus grand que l'Orne, le plus petit département normand...<br /> Les pays scandinaves sont d'ailleurs plutôt bien classés selon ce critère.<br /> <br /> Quand la Normandie ne sera plus qu'une colonie parisiono-bretonne, j'irais peut-être demander l'asile politique dans ce vrai Vikingland, en dehors de l'Union Européenne...
Répondre
L
Et la Russie de Poutine vient à la rescousse avec un prêt de 4 milliards d'euros à la banque centrale islandaise. Quelles concessions ont été faites par l'Islande pour bénéficier de ce prêt?<br /> Vu la position géostratégique de l'Islande dans l'atlantique nord, la fermeture de la Base américaine de Kéflavik en 2004, je me pose bien des questions...
Répondre
F
Hier après midi le premier ministre conservateur à Reykjavik a appelé au secours le FMI: les banques islandaises sont en faillite et les 300000 citoyens islandais sont menacés de banqueroute!<br /> <br /> Le gouvernement conservateur libéral islandais qui avait tout parié sur la transformation de l'Islande en paradis fiscal financier pour échapper à la mono activité de la pêche s'apprêtent à nationaliser intégralement l'ensemble du système bancaire: bref! plongés dans l'eau glacée du calcul économique comme disait Marx, les descendants des Normands retrouvent l'intérêt de la géothermie socialiste!
Répondre
T
Je ne suis pas d'accord avec toi cher Florestan (pour une fois, hum...), car il n'est pas nécessaire d'attendre la position de l'État pour fusionner les conseils régionaux, en effet, les textes actuels en donnent la possibilité (Code des Collectivités Territoriales). Si la volonté politique existait, cela pourrait se faire très vite... Mais voilà, existe-t-elle? Coté bas-normand, oui, on le sait, mais on attends toujours une position claire et sans ambiguïté de Mr Le Vern... <br /> Les socialistes ont les mains libres pour faire avancer le dossier de la Réunification, alors qu'ils nous le montre. Ensuite, L'Etat suivra les évènements, j'en suis persuadé. Déjà, en son temps, le président Chirac avait affirmé que l'Etat accompagnerait le mouvement.
Répondre
F
Coup de pub ou réel soutien aux salariés angoissés? Depuis l'annonce, en fin de semaine dernière, de la venue de Nicolas Sarkozy ce matin dans l'usine Renault Sandouville, en proie à de très importantes difficultés économiques qui doivent se solder par la disparition de mille emplois d'ici le printemps, l'interrogation est dans toutes les têtes.<br /> Une manifestation en guise d'accueil<br /> A tel point que la CGT, majoritaire dans le collège ouvrier de l'usine du haut de gamme de la marque, a déjà pris une position sans ambiguïté. «Nous n'attendons rien du président, explique l'un des porte-parole du syndicat. Il vient surtout pour faire sa com'. Nous irons à la réunion où il va recevoir des délégations mais juste pour y lire une déclaration. Après, on s'en va et on va rejoindre nos copains dans la manifestation.»<br /> L'organisation syndicale appelle à une grève sur les chaînes de montage à partir de 10heures. Elle prévoit également une manifestation «interprofessionnelle» à l'entrée principale de l'usine, celle où les salariés prennent leur service chaque jour, à 5h25.<br /> Mais c'est par une autre entrée de l'usine, celle de la direction, que le chef de l'Etat devrait franchir ce matin les grilles du site. Accompagné du président de Renault, Carlos Ghosn, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et Luc Chatel, les secrétaires d'Etat en charge de l'Emploi et de l'Industrie, reçoivent huit élus du personnel (deux pour la CGT, la CFE-CGE et FO, un pour la CFTC et la CFDT). Ensuite, visite dans les ateliers. En revanche, contrairement à Gandrange il y a huit mois, l'Elysée indiquait hier soir qu'aucune allocution est prévue devant les salariés.<br /> Qu'attendre de cette visite présidentielle, la première à Sandouville depuis 1964, année de l'ouverture de l'usine? "J'espère qu'il va nous apporter des bonnes nouvelles", confie, sans trop y croire, Jean-Jacques. "J'espère aussi qu'il ne va pas minimiser les effets de la crise et nous dire ce que le gouvernement va mettre en place pour accompagner les salariés, notamment les plus âgés".<br /> Jean-Luc, lui, veut connaître la stratégie du président de la République dans «une entreprise où l'Etat est le premier actionnaire». «Je ne sais pas ce qu'il va nous apporter, mais qu'il nous dise ce qu'il veut faire avec le monde industriel», ajoute-t-il.<br /> «Quelle est sa stratégie pour l'industrie?»<br /> «Il faut aussi qu'il nous parle de notre pouvoir d'achat, note Guy. Il a été élu sur le slogan «Travailler plus pour gagner plus». Or, on nous demande de travailler une semaine sur deux jusqu'à la fin de l'année et nous perdons entre 400 et 600euros par mois. On fait comment pour y arriver?»<br /> «Moi, ce que je veux, ajoute Patrick, cadre à Sandouville, c'est savoir comment il voit l'avenir de l'industrie en France. A chaque fois qu'il y a une crise, on gère en urgence. Il n'y a pas d'anticipation. J'espère qu'il va nous dire comment il voit les choses pour le monde industriel. Les Allemands ont su le faire depuis des années. Et leur secteur automobile ne connaît pas les mêmes effetsque le nôtre.»<br /> STEPHANE SIRET <br /> <br /> (source: Paris-Normandie, Article paru le 6 octobre 2008)<br /> <br /> Non c'est clair, en Normandie il n'y a pas que Deauville!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité