Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 534
Archives
4 décembre 2008

Des magiciens à la tête d'une Normandie désenchantée!

Lu sur le site de Paris-Normandie, article du 3 décembre 2008

...D'une même voix, les deux élus ont rappelé que l'audit mené sur les effets d'une fusion entre les deux régions a démontré « que cela coûterait beaucoup plus cher et pour longtemps (*)». C'est sur cette base qu'ils poussent les feux de leur coopération tout en écartant la fusion.

(*) peut-être parlent-ils d'eux en pensant à leur avenir incertain dans une Normandie unifiée  mais j'en doute.

Alors qu'il a toujours été dit, stipulé et reconnu :

(1) que la fusion coûterait cher au lancement

(2) qu'elle rapporterait encore plus par la suite à la Normandie

et voilà que ces messieurs escamotent le point (2) de la réalité à leur profit. N'ont-ils jamais lu le rapport EDATER ?

Encore une fois on a les élus qu'on mérite et ceux-là nous font payer cher leur ré-élection ou succession.  Allons-nous encore accepter que l'on nous serve toujours des vérités fausses [en remplacement de "vérités déformées" suite au commentaire de Franck76)] ?

Les Normand(e)s de tous bords doivent maintenant voir l'obligation qui nous est faite à nous ranger UNIS du côté de la Présidence de la République car sans elle la réunification restera un rêve de Normand(e)s.

Le temps est venu pour une manifestation des Normand(e)s pour la fusion et pour réclamer la fusion par décret et rejeter l'idée d'un referendum.

Michel H. A. Patin


Publicité
Commentaires
M
Hallo Thierry,<br /> Je pense qu'il te faut méler directement à BEN<br /> bienvenorm@yahoo.fr<br /> en lui donnant tes coordonnées personnelles. BEN est en relation avec Crosman et d'autres groupes... <br /> Tu as raison, il faut créer un réseau pour le 10 janvier 2009. Je pense recevoir bientôt de Florestan l'appel à publier ICI et j'indiquerai le lien vers le storage de l'article afin que vous puissiez l'exploiter au mieux.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
T
L'idée d'une grande mobilisation le 10 janvier commence à faire son chemin, mais je pense qu'il faudrait définir clairement ce qui va se passer et ce qu'on attend de nous. Si on doit mobiliser, il faut pouvoir expliquer ce qui va se passer, et qui est à l'origine.<br /> Y aurait-il moyen de créer un article qui y soit consacré? L'idéal serait un lien qui puisse être repris facilement.<br /> Je suis prêt à relayer l'info un max, mais il faut avoir quelque chose à vendre.<br /> Ce que je dis n'est pas pour donner les leçons, je souhaite au contraire apporter ma pierre à l'édifice.<br /> Merci à vous.
Répondre
G
Que ceux à qui l'on tente de faire prendre des messies pour des Le Vern, se souviennent que nul n'est prophète en pays : je doute fort en effet du succès qu'aurait obtenu ce genre de facéties à Portsall.
Répondre
F
Vous l'avez tous vu cette publicité "géniale" sur nos ronds points et dans toutes les entrées de nos villes (à ce sujet mieux vaut être aveugle, nos entrées de ville sont tellement laides!)<br /> <br /> Cette campagne de prévention de la presbytie des Opticiens mutualistes, par grandes affiches 4 par 3 où l'on voit un homme, un quinqua décideur apparemment, portant beau, lunettes, chemise blanche et costume, s'approcher dangereusement du bord de la... falaise!<br /> <br /> Et pas n'importe quelle falaise, il s'agit de nos falaises normandes car l'arrière plan flouté (il s'agit de communiquer sur la presbytie faut-il le rappeler...) montre les falaises d'Etretat!<br /> <br /> Alors quand je vois cette publicité, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'esprit vraiment mal tourné (comme l'église d'Anglesqueville d'ailleurs...) en pensant à notre cher compère demi-normand LEVERN qui atteint de presbytie finira tôt ou tard pas comprendre que rester au bord de la seule "HAUTE" Normandie... c'est dangereux car, pour reprendre l'excellente citation de l'économiste Jean LEVESQUE: "la prudence des Normands sur la réunification est une imprudence"<br /> <br /> Mais je crains que chez ce professionnel de lui-même porteur d'élégantes lunettes fines, cela soit plus grave que la presbytie: c'est bien un aveugle qui refuse de voir!<br /> <br /> Se promener au bord seul au bord des hautes falaises parisiennes c'est en effet dangereux...
Répondre
C
14/12 réunion des associations dynamiques de Normandie devant l'Office de Tourisme de Caen vers 10 h 30 (La chouque, treis cats, Normanring, Tec Nor, action Normande, BEN...). Création d'un glossaire usuel de normand (acountles syins qui prêche eun miot ou muus), débat sur la réunif et distribution de tracts aux passants, visite au câté.<br /> <br /> C'est la seconde réunion elle permet à tous ceux qui échangent sur le net de mieux se connaître, de proposer des actions pour LA REGION et de faire avancer le glossaire de normand usuel et donc la diffusion de la langue pour les années à venir.<br /> <br /> boujou les roggus a byitôt
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité