Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 161
Archives
26 janvier 2009

Les cités cotières de La Normandie haute se dépeuplent

Les villes côtières de Hte-Normandie se dépeuplent. Je vous laisse le constater grâce au tableau ci-dessous et vous invite à prendre connaissance des explications  pour le moins incomplètes car elles ne parlent pas de l'épidémie de méningites ni du nombre accru de cancers qui frappent le littoral haut-normand. Quant à la proximité de Paris évoquée, il faudrait que la SNCF et l'Etat jouent avec fair play en Normandie qui semble être destinée à devenir sinon rester la région ferroviairement la plus reculée de l'hexagone.

Que des gens ne veuvent plus vivre dans des zones à risques SEVESO et sanitaires, je le comprends très bien. Qu'ils ne viennent pas s'installer là où il y a très peu de service public aussi.

Tout ne va pas très bien au beau pays de monsieur le marquis Le Vern. Vôtre bilan est terni Môssieur.

Michel H. A. Patin

D_mographie_Haute_Normandie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Paru dans PN de ce-Jour...<br /> Un deuxième EPR en France et Penly candidate pour le recevoir. La haute-Normandie n'aurait plus rien à envier à la basse, mais quel gâchis et encore une raison de plus se foutre le camp du littoral seinomarin.<br /> Michel H. A. patin<br /> _____________________________________________<br /> <br /> Deux nouveaux EPR au lieu d'un<br /> <br /> <br /> L'Elysée réfléchit au lancement de deux réacteurs nucléaires de nouvelle génération EPR supplémentaires en France pour les attribuer à la fois à EDF et à GDF Suez, indiquait hier Les Echos : « Une façon de satisfaire les deux camps. »<br /> <br /> Pour le quotidien économique, « rien ne sera décidé avant trois semaines » mais « cette solution de compromis a bien été évoquée vendredi (16 janvier), lors d'un conseil de politique nucléaire convoqué par le chef de l'Etat ». La mise en chantier d'un deuxième EPR en France après celui de Flamanville (Manche) a été annoncée en juillet par Nicolas Sarkozy, qui a évoqué un éventuel début des travaux en 2011. <br /> GDF Suez a déjà fait savoir qu'il préparait activement sa candidature pour ce projet. EDF s'est pour sa part déjà déclaré candidat et l'électricien public semble prêt à défendre son emprise sur le nucléaire de nouvelle génération, dont il a fait la clé de son développement à l'international. <br /> <br /> Le 18 janvier, le Journal du Dimanche écrivait que Nicolas Sarkozy serait sur le point d'attribuer le deuxième réacteur nucléaire EPR à EDF, qui se verrait confier le chantier à Chooz (lire nos éditions du 19 et du 20 janvier). <br /> <br /> Une décision sera prise sur au moins un nouvel EPR dans les prochaines semaines, a-t-on appris auprès de l'Elysée. La réflexion porte notamment sur la localisation du futur réacteur (le site seinomarin de Penly est toujours candidat) et sur le moyen de concilier les intérêts d'EDF et de GDF Suez, ce qui pourrait passer par un partage des investissements et des droits de tirage de l'électricité du futur réacteur au prix coûtant.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité