La voisine Picardie veut se sauver !!
La Picardie veut se sauver !!
Certains ont la froussent en ce moment que la France soit de nouveau redécoupée n'importe comment, vu que les idées fusent dans tous les sens, alors que déjà si cela bouge un petit peu, ce serait déjà pas si mal...
Vous ne rêvez pas, la Picardie veut se sauver !! Et oui ! Le site suivant en témoigne :
http://www.touchepasamapicardie.fr/
Cette pétition est lancée par des élus socialistes picards qui lancent un vibrant "Parce que nous sommes pétris de l’histoire de la Picardie" en choeur (vu sur le site..)
Imagineraient-on en Normandie, voir un certain élu socialiste de région (de patronyme de consonnance bretonne, et répétant souvent être désireux de rapprocher sa demi-région de la .. Picardie justement..) dire "TOUCHES PAS A MA NORMANDIE PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS PETRIS DE L'HISTOIRE DE LA NORMANDIE" !
Ca ferait presque plaisir, ça ferait presque du bien,.. mais cela ferait tout drôle ! mais peut-on franchement y compter avec ces personnages qui nous administrent et que nous votons dans nos demi-régions normandes.. ? Demi-régions normandes où depuis 40 ans, on a toujours l'impression de ne prendre que des douches et du vent... !!!
Ca N'empêche l'ami, TOUCHES PAS A MA NORMANDIE, non mais !
Yuca de Taillefer.