Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 683
Archives
26 février 2009

Super Balladur le Super Réunificateur ?!

Catégorie : Actualité, Normandie & Humour.

Est-ce-que Super-Balladur (et les membres de sa commission de diverses tendances politiques), par son rapport, va rendre la réunification normande évidente ? Pour l'ami Jean-Michel Harel*, il y a là en tout cas un grand espoir qui ne doit pas décevoir.. Et de produire cet effet visuel (retouché) du plus bel effet, représentant Mr Balladur :

comit_balladur2009
* Oeuvre de JM Harel du Havre Normandie Blog

Publicité
Commentaires
C
Alain Le Vern n'est pas du tout Normand (et n'aime pas les Normands) puisqu'il est né à Portsall dans le département du Finistère. Un Finistérien à la tête de la soi-disante "Haute" Normandie, il faut le faire. Bon aux prochaines régionales il faudra voter pour l'U.M.P., car le P.S. va s'orienter dans des positions stériles et se diviser entre les pro et les anti-réunifications. <br /> Je suis villiériste bon, je sais que mon président (celui de la Vendée et du M.P.F.) est inquiet quant à la prochaine réunification de la Loire-Atlantique à la Bretagne : que deviendra la Vendée ? Ira-t-elle rejoindre le Poitou-Charentes de Ségolène Royal ? Philippe de Villiers ne l'aime pas et préfère attendre que le Poitou rebascule à droite pour se positionner. Philippe de Villiers comprend que les Normands et les Bretons veulent des régions fortes et non des sous-régions : il est hostile aux grands ensembles comme le Grand Nord, le Grand Ouest.<br /> Je suis pour la réunification et il faut le savoir cela fait parti de mes combats depuis toujours. La Normandie doit faire une seule entité ; la Bretagne aussi.<br /> Pour 2010, il faudra activer au maximum la campagne contre Le Vern et faire en sorte qu'il soit battu dans les urnes par le peuple de Normandie.<br /> Il faut voter UMP...<br /> Même si on n'est pas d'accord avec certaines de leurs positions dans le programme social.<br /> Il faut sanctionner au maximum Le Vern et le renvoyer chez lui à Portsall. Il a été battu l'an dernier à Saint-Saens : faites en plus qu'il le soit aux régionales... il a perdu son mandat de maire et c'est de bon augure pour nous.
Répondre
M
J'ai essayé en vain de vous envoyer un mel pour vous donner les raisons de la non publication de votre commentaire précédent. Pourquoi décider de le non-publier? Simplement parce qu'il concernait uniquement un intervenant sur ce blog. Je pense qu'en lisant ma réponse au commentaire de la personne concernée, vous aurez compris la raison de ce que vous appelez la censure.<br /> <br /> Amis Etoiliens, Grantemesnil ne manquait pas de respect, loin de là, ni n'avançait des propos désobligeants mais cela cadrait mal avec le message que je passais alors à la personne en question.<br /> <br /> Grantemesnil, vraiment désolé que cela soit tombé sur vous. <br /> <br /> Aussi je ne saurai qu'inviter les posteurs sur ce blog à indiquer une e-mail valable qui est visible des seuls rédacteurs et peut-être utile pour vous contacter et vous expliquer nos raisons de ne pas publier vos commentaires. <br /> <br /> MHAP
Répondre
T
Les sources actuelles d'électricité de la Bretagne sont : <br /> <br /> "Les quatre groupes de la centrale thermique de Cordemais, près de Nantes ; <br /> <br /> — Cinq turbines à combustion de Brennilis et de Dirinon (440 MW) ; <br /> <br /> — La centrale marémotrice de la Rance (240 MW) ; <br /> <br /> — La centrales nucléaire de Flamanville."<br /> <br /> <br /> http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=14264
Répondre
G
Jean-Marc Ayrault, le député-maire de Nantes, n'est pas breton : il est né dans le Maine-et-Loire ; Jacques Auxiette, le président PS de la région Pays de Loire, est né dans l'Indre, région Centre ; Daniel Delaveau, le maire de Rennes, est natif du Loiret, également région Centre. Comment voulez-vous que ces gens-là se sentent concernés par le destin des Bretons ou de la Bretagne. C'est comme nous avec notre flopée de finistériens aux manettes. Le plus comique est que Ayrault, le natif des Pays-de-Loire, et Delaveau, le natif de la région Centre veulent tous deux la création, « ex nihilo » – le terme est bien à sa place ici –, d'un « Grand-Ouest », mais ils ne veulent pas le même : l'un veut le Poitou-Charente, l'autre la Basse-Normandie ; ma parole, ils se croient à la CAMIF des régions : « Faites votre choix, Mesdames, régions à brader ! Faites votre choix ! Affaires en or ! » Suggestion : qu'on les mette dans un ring et qu'on les laisse se battre ou, moins sanglant, un Fort Boyard où ils devront parcourir les régions qu'ils veulent dans leur escarcelle électorale ; au mins, ça les éduquera. Les Normands, nés natifs, savent quant à eux, que la Normandie est sans prix.<br /> <br /> [PS : j'espère que MHAP ne va pas me censurer cette réaction-là, parce que, si l'Étoile consacre tous ses efforts au Breton aux 10 visages et au faux Normand du 9-3, on va être encore moins que le Club des 5 radieusement prédit par ledit Breton]
Répondre
U
Qu'Ayrault soit damné! Notre réunification se fera...mais sans lui et contre lui! <br /> <br /> Et c'est normal qu'il soit contre... il est du Poitou, notre région et notre histoire, il y connait rien...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité