Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 715 714
Archives
13 mars 2009

CA SUFFIT (appel du Collectif BEN en vue de la Manif du 14.03.2009)

L'appel du COLLECTIF BEN en amont de la Manifestation du 14 mars 2009 à ROUEN est en ligne ICI sous un format.pdf ou encore LA sous un format.doc


MANIFESTATION pour LA REUNIFICATION DE LA NORMANDIE à ROUEN, devant le CONSEIL REGIONAL, le 14 MARS à 14HOO. VENEZ NOMBREUX POUR DIRE OUI à LA POLITIQUE DE REUNIFICATION et dire NON aux POLITICIENS...

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour votre rassemblement de samedi, les effectifs gonflent comme quoi...<br /> <br /> J'espere être parmis vous pour la prochaine ou nous seront encore plus j'en suis sur
Répondre
G
Bi d'acco d'aveau tei l'amin !
Répondre
C
Une idée me vient à l'esprit : devant chaque monument, édifice, lieu symbolique de notre région, il faudrait tracter auprès des gens. A Rouen, on a la cathédrale mais d'autres monuments comme le donjon où Jeanne d'Arc a été emprisonnée. Un lieu qui pourrait servir de ralliement à la cause de la réunification.<br /> A Omaha beach, on pourrait tracter pour la réunification mais à proximité de la pointe du Hoc... Au Mont-Saint-Michel, au pied de la Merveille, etc... qu'en pensez-vous ?
Répondre
D
Pour ceux qui peuvent venir plus tôt, nous serons quelques uns devant le CR à midi pour commencer à "tracter" et attirer les gens qui déjeunent dans le centre ville à venir même en curieux à notre rassemblement. <br /> En voici le texte :<br /> <br /> Le temps est venu qu’une OPINION PUBLIQUE CITOYENNE ET NORMANDE S’EXPRIME POUR :<br /> <br /> DIRE QUE NOUS VOULONS LA<br /> REUNIFICATION NORMANDE, <br /> ET VITE !…<br /> <br /> EXPLIQUER CE QUE LES POLITIQUES ET LES MEDIAS NE VOUS DISENT PAS<br /> <br /> C’est pourquoi, nous appelons à un<br /> RASSEMBLEMENT CITOYEN<br /> et REPUBLICAIN <br /> des Normandes et des Normands et de tous les amateurs de NORMANDIE à<br /> <br /> ROUEN DEVANT LE CONSEIL REGIONAL, <br /> le SAMEDI 14 MARS 2009 à 14h00 <br /> <br /> LA NORMANDIE EST UN BIEN PUBLIC UNIVERSEL: en tant que CITOYENS, nous EXIGEONS que ce BIEN PUBLIC soit enfin mis en VALEUR comme le mérite L’INTERET GENERAL DE TOUS LES HABITANTS DE CETTE REGION !<br /> <br /> Collectif « Bienvenue en Normandie », Normanring, Téqueurs et Chouleurs de Normandie, Treis Câts, l’Etoile de Normandie, Mouvement Normand.
Répondre
F
L'auteur du tract fait ce qu'il peut...<br /> <br /> Il travaille et il a des obligations familiales ou privées... <br /> Le tract se veut intelligent et synthétique car le dossier normand est subtil: les élus antiréunif' en causent à grand coup de karcher histoire de rendre tout ça ridicule, nostalgique "pas sérieux" (dixit Le Vern)<br /> <br /> On dira que ce tract a les inconvénients de ses qualités: vous avez le droit de le relire après la manif et de le diffuser après autour de vous car on y trouve ENFIN le bilan précis du déclin régional lié à la division...<br /> <br /> Des informations qu'on ne trouve pas dans les articles mous et nuls de Paris Normandie et de Ouest France (sauf exception...)<br /> <br /> C'est un tract de synthèse sur 38 ANS de division normande et qui résume en un recto verso, 3 années d'analyse et d'étude citoyenne du dossier...<br /> <br /> ON VA ESSAYER DE FAIRE MIEUX LA PROCHAINE FOIS!<br /> <br /> Et la prochaine fois ce sera en avril: l'idée est d'instituer un RDV militant pour la réunification chaque mois en alternance à Rouen et à Caen...<br /> <br /> POUR LE 6 JUIN 2009, date ô combien symbolique, nous allons appeler et organiser une promenade aux couleurs normandes sur le PONT de NORMANDIE pour demander la réunification: nous en ferons la proposition aux personnes présentes samedi et si ça marche, en fonction de la météo, la promenade sur le Pont de Normandie pourrait être elle aussi régulière...<br /> <br /> Il faut d'abord un petit groupe déterminé pour créer l'événement et l'installer dans le calendrier des médias et après les autres viendront...<br /> <br /> Il s'agit de construire peu à peu un agenda médiatique citoyen de la question puisque les élus font du corporatisme d'élus et ne font rien pour la pédagogie de la question (d'où l'expression "professionnels d'eux mêmes")<br /> <br /> Justement, nous ne sommes pas des professionnels de nous mêmes mais des... amateurs dans tous les sens du mot!<br /> <br /> Florestan, p/o Le collectif "Bienvenue en Normandie"
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité