Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 823
Archives
3 juin 2009

"J'irai revoir mes Normandie(s) 2.0"

3 clubs réunissant plus de 600 professionnels de la communication et des journalistes (Nota Bene, Com’estuaire et le Club de la Presse de Haute-Normandie), organisent un grand débat sur le thème de la Réunification des deux Normandies intitulé : « J’irai revoir mes Normandie(s) 2.0 ! », le jeudi 11 juin au Palais des Congrès de Deauville, à partir de 17h30, pour faire suite au débat qu’ils avaient organisé en janvier 2007.

Aujourd’hui, la réunification semble plus que jamais au cœur des débats régionaux, à l’heure où, au plus haut niveau de l’état, on avoue ses sentiments pour la Normandie tout en s’interrogeant sur l’intérêt de ce dédoublement (Déclaration de L'Elysée, rapport Balladur et ses auditions..).

Com2_0_2009

Ainsi les 3 clubs de communiquants ont-ils décider d'organiser une deuxième table ronde sur un sujet au coeur de l'actualité en présence d'élus, de chefs d'entreprises, sous l'oeil avisé des communicants des deux régions normandes. Un sujet qui ne laisse aucun Normand indifférent.

NB : environ 300 à 400 personnes sont attendus pour cet évènement.

source : http://www.congres-deauville.com (Site du Centre International de Deauville, Palais des Congrès)

Publicité
Commentaires
F
Bien dit florestan, ton billet est fort juste. Tu parles de ridicule, je tiens a rajouter qu'en général si le ridicule ne tue pas, cette foie si, il risque bien d'y avoir une victime. LA NORMANDIE.
Répondre
N
Juste une petite info festive pour vous dire que le 13 juin à la chapelle st Ouen se deroulera la 10ème fête viking!<br /> <br /> Pour plus d'infos:<br /> <br /> http://www.feteviking.com/home.php<br />
Répondre
F
Un hommage pour la bravitude dont font encore preuve les derniers opposants à l'évidence d'une réunification de la Normandie qui confondent toujours les causes avec les conséquences! Par exemple: "Paris est trop près, on ne peut rien faire ici" (si Paris se rapproche c'est que l'on a pris ici la mauvaise habitude de ne rien faire: la nature a horreur du vide!)<br /> Autre exemple: "on ne pourra jamais avoir une vraie capitale attractive en Normandie car il y a deux villes de trop!" (on rappellera aux encroûtés du centralisme jacobin le proverbe normand suivant: "ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier")<br /> <br /> La "haute" qui ignore la "basse", la "basse" qui ignore la "haute" et c'est la Normandie toute entière qui boîte qui se traine qui louche! D'un sujet ou d'un enjeu on fait deux dossiers, deux problèmes, deux carrières publiques professionnelles, deux égos à gérer... Pendant ce temps là, le "diviser pour mieux régner" orchestré par et pour la Région parisienne, a fait oeuvre de destruction d'un espace vécu commun en Normandie: à la connivence, à la reconnaissance, à la connaissance et aux expériences partagées se sont substitués mépris mesquin, crainte,ignorance, défaitisme et haine de soi...<br /> <br /> Et pendant que les deux moitiés de Normandie s'en iront encore en claudiquant pour quémander à Paris, Lille ou Rennes quelques miettes pour son avenir, les territoires dotés de l'attractivité et de l'intégrité géo-historique nécessaires pourront repartir en courant dès la fin de la crise venue...<br /> <br /> De même limiter les politiques publiques en matière culturelle, touristique et économique aux seules régions "basse" et "haute" Normandie comme l'a tenté de faire encore récemment le conseil économique et social de Haute Normandie (Les Shadocks haut-normands ont fini à grand peine par admettre la nécessité de créer un "comité inter-régional normand pour la politique culturelle") relève de la sottise ou du ridicule (cf l'image du jeune homme qui louche...) voire de l'indécence quand on parle en cette veille de 6 JUIN d'un débarquement des Alliés en "Basse" Normandie!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité