Les Normands, les mal-aimées de la SNCF ?
C'est un peu le train train quotidien normand qui veut ça...
Des trains très perturbés et perturbants : soit le chauffeur n'est pas là.., soit le train fait une halte non prévue au départ,.. soit un talus a pris feu (!?), soit le "service public" est en grève au grand dam du "service au public"... Ou alors panne de loco.. si la Normandie est archi-nucléarisée, on nous fait pourtant encore le coup de la panne (d'électricité) ... soit le train manque tout simplement à l'appel et est tout aussi simplement annulé...
Toujours une bonne excuse est trouvée ! (la SNCE remplaçerait la SNCF pour signifier Société Nationale des Chères Excuses ! ) : le jeu est de parier dans le train quelle nouvelle excuse sera trouvée pour le jour même...
Un train ça va.. deux, bonjour les dégâts !
D'ailleurs, pour sa rentrée politique locale, le président UMP de la Manche Jean-François LeGrand ni va pas de main morte : "nous sommes les mal-aimées de la SNCF" et de renchérir sur "le TGV indispensable en Normandie" lors de son entretien avec La Manche Libre.
A propos des régionales, Le Président LeGrand "compte bien être présent dans le débat qui s’annonce. Je pense que nous pourrons gagner en associant tous les partenaires : pour le Calvados Philippe Augier, Nicole Ameline et Rodolphe Thomas, ainsi que l’homme de l’Orne, Alain Lambert. Il faut un projet qui fasse rêver sans être utopique. Les grands thèmes seront autour de la formation, pour garder nos jeunes en "Basse" - Normandie. L’unification normande est aussi un enjeu, tout comme le nucléaire. Le projet doit se faire sur de grandes choses".
Jean-Francois Le Grand réclame un TGV pour la Normandie
envoyé par MancheLibre. - L'actualité du moment en vidéo.
Ca commence doucement mais sûrement pour l'avenir de la Normandie et pour les positionnements en vue des échéances électorales qui s'annoncent.
ITW JF LeGrand trouvée par Sadviking.
source : Train-Train Quotidien & La Manche Libre.