Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 161
Archives
27 septembre 2009

2010

2010, ne laissons personne nous voler l'avenir de la Normandie!

 

L'EN souhaite  offrir à un large public normand un vaste registre de liens vers les sites, les vidéos, les articles des candidats aux présidences régionales normandes. Cela ne pourra se faire sans la participation des Etoiliens, c'est pourquoi je vous invite à nous informer régulièrement de leurs découvertes et de nous laisser leurs commentaires.  L'actualité normande doit continuer d'être rapportée au jour le jour sur l'EN, c'est ce qui nous différencie d'autres sites normands et dont la communauté étoilienne peut-être fière.

L'EN étant avant tout une plateforme régionale apolitique mais pas ses acteurs, je souhaiteque nous ne perdions pas de vue la volonté réunificatrice ou unificatrice qui nous fit nous rencontrer. 2010 pourra faire sauter le verrou normand si nous savons nous placer au dessus des politiques partisanes et ce uniquement dans le but de faire la Grande Normandie dont nous avons tous besoin.

Les Etoiliens font vivre l'Etoile de Normandie et je les en remercie.


Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ne font pas encore le lien entre la géographie subie par la Normandie dans son actuelle hyper-spécialisation électro-nucléaire et la question régionale normande en tant que question véritablement géopolitique! L'effet NIMBY qui consiste à ne pas construire des EPR atomiques ou des usines SEVESO à Neuilly sur Seine mais à Flamanville ou à Panly devrait entrer le cadre de leurs réflexions sur l'avenir d'une région qui doit retrouver une certaine souveraineté dans la gouvernance de ses territoires: la charte "prendre la Normandie au sérieux" fait précisément la connection entre question sociale, économique ou écologique et la question régionale... Les Verts sont encore verts, sinon néophytes en matière régionale normande: on peut leur donner un coup de main!
Répondre
H
Tout ce qui peut amoindrire les chances de Mr Le Vern est bon à prendre,le problème avec les Verts,est qu'ils se sentent peu concernés par la Réunification, et n'ont aucun désir prioritaire pour cette revendication.
Répondre
I
Au fil de l'info Saint-Lô (Source Ouest France)<br /> 20:07 - lundi 28 septembre 2009<br /> Les fonctionnaires du conseil général de la Manche en grève jeudi<br /> L'intersyndicale du conseil général de la Manche (CGT, CFDT, FO) appelle les fonctionnaires à la grève, jeudi 1er octobre. Un rassemblement est prévu à 10h dans la cour de l'hôtel du département.Les syndicats dénoncent du mal-être au travail, des suppressions de postes, de la surchage au travail... "Tous les secteurs et toutes les catégories sont concernés par cette dégradation des conditions de travail", assurent-ils.<br /> <br /> Voilà un effet de l'application des méthodes de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques)trouvées à Jersey, il y a deux ans par un certain JF Legrand...
Répondre
F
Législative partielle à Rambouillet : <br /> <br /> l'UMP remporte dans un de ses bastions les élections à 5 voix d'avance sur le ou la candidate des VERTS. Le PS hors jeux. Les VERTS seraient ils toujours sur une vague porteuse dans la continuité les européennes ? J'avoue que j'espère un aussi bon score des VERTS pour les régionales. Ainsi cela hypotèquerai les "chances" de monsieur Le Vern.
Répondre
M
J'y vois le coup de main sympa à un collègue au Gouvernement. Au final, ceci n'est qu'une pierre supplémentaire à ma conviction de toujours que beaucoup de Normands une fois célèbres ou au pouvoir ne font plus preuve du même engagement envers leur région. Il y avait des sportifs, des animateurs voilà maintenant des Ministres...<br /> Pauvre Normandie, tu ne mérites pas cela.<br /> <br /> Michel H. A. Patin
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité