Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 698 003
Archives
23 novembre 2009

Pont-Audemer oublie de pavoiser normand

échange de mail avec l'Eveil de Pont-Audemer

MHAP : Bonjour et bravo pour votre blog,

Peut-être pourriez-vous m'aider...

Des amis (en l'occurence Crosman) m'ont affirmé  n'avoir pas vu un seul drapeau normand flotter sur la ville de Pont-Audemer? Est-ce vrai?

En tout cas c'est inimaginable...

J'espère qu'ils n'auront pas bien regardé (je fais confiance à Crosman pour avoir bien regardé) car lorsque je quittais Pont-Audemer en 1977 pour l'Allemagne il y avait encore les deux léopards qui flottaient sur la ville.

N'y aurait-il plus le symbole de la Normandie dans la Venise normande qu'il faudrait y remédier...

Quelles peuent en être les raisons? Un oubli? Le refus de la municipalité? Le refus des habitants du drapeau normand fort en histoire?

- en cas d'oubi, il suffit de sortir les drapeaux des oubliettes.
- en cas de refus de la municipalité, un papier dans votre journal pour alerter la population.
- en cas de refus des habitants, il ne resterait plus qu'à vendre Pont-Audemer à une autre région...

Qu'en pensez-vous?

Michel H. A. Patin

normandievoeux

Et voici la réponse de l'Eveil de Pont-Audemer après que la rédaction ait pu constater cet outrage à la Normandie (ndlr: ces gens sont plein de bonne volonté et je ne doute pas qu'ils mèneront leur enquête).

L'Eveil de Pont-Audemer: Bonjour,

A notre connaissance, il n'y a pas de drapeaux normands qui flottent dans les rues de Pont-Audemer. Peut-être chez quelques commerçants mais apparemment pas à l'initiative de la municipalité (sauf erreur, une bonne enquête à mener !).

Cordialement

La rédaction de l'Eveil

En attendant la suite, merci Crosman, mercie à l'Eveil de Pont-Audemer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il sauve l'ancienne gare de Pont-Audemer et en fait un restaurant...<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.paris-normandie.fr/accueil/chemins-de-traverse-4-8--quand-les-gares-normandes-s-offrent-une-seconde-vie-OA13461429?utm_source=Utilisateurs+du+site+LA+NEWS&utm_campaign=84844a4091-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_233027d23b-84844a4091-137315997
Répondre
J
Même topos a la mairie d' Agon Coutainville et plus ai il y a 9 drapeaux européen et 9 drapeaux français sur la façade qui dit mieux ! ?
Répondre
H
Me Fourneyron,maire de Rouen,invitée récemment au JT Fr3 de "Haute" Normandie au sujet de la restitution de la tête du guerrier Maori à laissé<br /> échapper:" Rouen capitale de la Normandie".Il n'y aurait donc pas DEUX Normandie(s) dans son subconscient? Alain Dejenesaiquoi ne va pas être<br /> "bin cotant"!
Répondre
H
Il faut cependant rendre hommage à un grand nombre de villes ,bourgs,et petits villages qui arborent avec fierté le drapeau normand,tant sur les places publiques que sur les mairies.Beaucoup de particuliers s'y mettent aussi,ce qui était rarissime il y a une trentaine d'années.<br /> J'ai vu (à la TV)au moins un drapeau normand flotter à Rouen sur un pont lors des 24 h motonautiques.Il n'est pas rare non plus que certaines entreprises ,sociétés commerciales..<br /> pavoisent aux couleurs normandes.Tout n'est pas<br /> noir !Mais il faut toujours rester vigilant en aiguillonnant sans relache.
Répondre
C
A Toulouse sur le balcon de la mairie il y a le drapeau occitan...par exemple!<br /> <br /> On l'aura un jour!!!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité