Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 161
Archives
28 novembre 2009

Elus de placard à vision étroite

terre_competition

Lorsqu'ils sortent de leur placard douillet ils deviennent frileux. Ils sont élus pour ne pas prendre de risque, ils sont élus au nom de leurs propres intérêts, le danger c'est pas pour eux... C'est ce que je constate en suivant le dossier de montage des Mondiaux Equestres de 2014. L'hésitation de chacun empêche les Normands de se préparer à la fête (voir article).

Oui les Mondiaux cela coûtera cher... Partout dans l'hexagone on parle d'investissement durable mais en Normandie  quand il s'agit d'offrir à la région du cheval les équipements dont elle a besoin, les élus rentrent bien au chaud dans  leur placard. Nous n'avons pas en Normandie une seule arène du cheval, au lieu de la bâtir il est prévu d'organiser les compétitions dans le parc exposition de Caen... C'est minable surtout quand l'édition 2010 des Mondiaux est organisée en grande pompe par les USA à Lexington. Les meilleurs cavaliers du monde et leurs fans risquent fort de tomber de haut, du Paradis en 2010 au Ploukistan en 2014.

Même le Conseil Général du Calvados hésite (voir article) de mardi dernier.

Les articles en PDF (les liens s'effacent les imprimés restent):

Jeux2014 Mondiaux2014

C'est à croire que les élus de Normandie ne seront jamais capables de se fédérer derrière une idée ou un projet.

J'appelle à une meilleure utilisation de nos votes.


Michel H. A. Patin

PS: l'avenir des HN de St-Lô passent par les Mondiaux2014, là aussi rien n'est réglé.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le crétinisme localiste des élus en Normandie consiste à parler de Guillaume le Conquérant sans parler de Normandie (ex: Lebrethon maire de Caen); consiste à évoquer la cathédrale de Rouen sans parler de Normandie (ex: Le Vern récemment à la TV); ça consiste à parler du cheval uniquement que dans le Calvados; à dire que le Mont Saint Michel est manchot alors que tout le monde croit qu'il est... breton!<br /> <br /> Reconnaissons cependant malgré tout que Laurent Fabius et son festival "Normandie impressionniste 2010" a pour but, justement d'éviter le ridicule du crétinisme localiste en matière de soleil couchant!<br /> <br /> Puisque le soleil a le bon goût de se lever en Haute Normandie et de se coucher en Basse Normandie: Alain LeVern va peut-être enfin découvrir que l'Impressionnisme "Haut" normand n'a aucun sens!
Répondre
W
Ladislas Poniatowski est sénateur.<br /> <br /> http://www.senat.fr/senfic/poniatowski_ladislas98050t.html
Répondre
H
L.Poniatowski n'est pas Député,mais Conseiiler Général.Erreur de ma part.Merci Thierry.
Répondre
Y
Dire que c'est le pays du Calvados, et que ses élus ne lèvent pas le coude pour enfourcher Normandie-Cheval 2014...<br /> <br /> Pire quand on voit la pub affichée sur le site Cavados-Tourisme (financé par le CG14..) : "Depuis la nuit des temps, le Calvados est la terre du cheval par excellence."<br /> http://www.calvados-tourisme.com/fr/98/pages/d/cheval/le-cheval/page/0<br /> <br /> Ahh Les "pseudos élus" normands, où l'art de cultiver le triomphe de "l’esprit de clocher" si cher aux créatures déprimées, déprimantes, sans volonté et stupides.<br /> <br /> Sauf qu'en n'assumant pas ce qu'il est et son espace territorial, le CG14 devient ridicule : "L'équitation est ici [en Calvados] plus qu'un sport, c'est une culture."<br /> ... sauf pour le CG14 : sa "culture" à l'air d'être le repli, l'attente, et tout sauf l'esprit de sportivité...<br /> <br /> les pseudos-élus normands sont très à cheval sur leurs indemnités, ou le budget de leur collectivités, ou leur nombre…<br /> mais quand il s’agit de rendre à la Normandie l’intégrité de son territoire et de lui redonner un avenir et de la faire briller mondialement : là il n’y a plus beaucoup de monde !<br /> <br /> Si la réunification normande fait peur à certains « pseudo-maîtres ès politique » normands, c’est que celle –ci peut remettre en cause un de leur siège-rente en cause, et ainsi perdre un des cumuls qu’ils ont réussi à accumuler ! Alors que la crise nous frappe tous de plein fouet, les "pseudo-maîtres" ès politique normands continuent de paonner et de paraître, comme si de rien était !<br /> <br /> STOP STOP STOP !!! Il est sage de les ARRETER! VITE !
Répondre
M
Nous avons tellement de bourins de la politique en Normandie que nous pourrions peut-être les engager sur des épreuves des Mondiaux2014. Je me demande d'ailleurs si nous n'en faisons pas l'élevage...:-)<br /> <br /> Bien sûr je leur préfèrerais mes amis quadripèdes issus d'élevages normands qui sur leur seule valeur et avec le savoir faire de nos écuries, seront, EUX, aptes à ramener des médailles et à porter haut la Normandie. <br /> <br /> On pourrait devant l'actualité être tenté de dire : Normandie, Terre de cheval, régions de Bourins...<br /> <br /> MHAP<br /> PS: le 's' à régions n'est pas une faute d'orthographe...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité