Monseigneur Le Vern part en guerre
Il partira en guerre à Evreux le 05 décembre contre les barbares réunificateurs, contre le Jacobin Lemaire.
Cette fois-ci il sait déjà que faire campagne uniquement sur sa pseudo bonne gestion ne lui suffira pas.
Il aurait pu parler de Normandie mais il reste confiné dans sa vision étroite. Il n'y a que sa haute qui l'intéresse, les basses terres, les basses besognes ne sont pas de son ressort lui le nommé des dieux à la tête de la Levernie.
Hier encore face aux menaces du Grand Paris, il n'avait rien à proposer, on pouvait même se demander devant un tel silence si le roi des cumulateurs de mandats n'était pas parti en croisade. Nous savons aujourd'hui qu'il consultait druides, sorciers et voyants qui lui apportaient de nouvelles idées pour sa haute terre. Mais que je suis méchant, je dois faire mon mea culpa car le roitelet de Normandie à parfois des idées comme la mauvaises de ramener un EPR à Penly... Jaloux qu'il était que la partie inférieure à son royaume reçut un EPR à Flamanville. D'où la joie des verts qui bizarrement ne s'allieront pas à Monseigneur. Je pense que beaucoup de ses sujets le laisseront aller seul au combat. Monseigneur refuse toute opposition, il ne comprend pas que l'on peut être d'un autre avis que le sien, c'est étrange pour un enseignant... Il ne comprend rien à la Normandie, il ignore les Normands, ses ennemis jurés sont les réunificateurs, seule la Levernie l'intéresse.
Normand(e)s, ne baissez pas le bouclier devant les coups de Monseigneur, ensemble nous pouvons le renvoyer dans son Finistère.
Michel H. A. Patin
PS: le TGV normand qui aura une gare à Rouen n'est pas une idée de Alain Le Vern mais de A. Rufenacht (Maire du Havre) sur une composition de L. Beauvais (Pdt. basse-Normandie)