Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
7 décembre 2009

La preuve de Monseigneur jeudi prochain à Rouen

MONSEIGNEUR LE VERN : "La preuve »," Plutôt qu'un bilan, ce sera la démonstration de notre démarche de vérité et de réconciliation de nos concitoyens avec la politique. Face aux mensonges de Nicolas Sarkozy, nous prouverons que nous avons tenu parole et que nous tiendrons les engagements de cette campagne"...

Le seigneur de la Levernie et ses vassaux en campagne pour les Régionales auraient-ils peur que leurs sujets haut-normands ne soient pas au courant de la réussite levernesque?

C'est vrai qu'elle n'est pas três visible... sa réussite. Enfin on tiendra bien encore jusqu'à jeudi pour recevoir la preuve.

Michel H. A. Patin

PS: Bon Anniversaire à Anne d'Ornano née comme l'EN un 7 décembre.

Publicité
Commentaires
F
Quelques dates à mettre dans vos agendas:<br /> <br /> le Vendredi 11 décembre à l'abbaye aux Dames CRBN à Caen de 18H00 à 20H00 (auditorium du CRBN entrée libre dans la limite des places disponibles) le collectif BEN et l'UP Caen ont le plaisir de recevoir l'excellent Yves GUERMOND, professeur émérite de géographie de l'Université de Rouen dans le cadre de notre séminaire "Identité et avenir de la Normandie".<br /> <br /> Au programme: la question du projet politique régional en Normandie...<br /> <br /> Samedi 12 décembre à 14h00 à ROUEN, salle de la halle aux toiles, débat sur le thème de la réunification de la Normandie en présence d'Yves GUERMOND encore avec l'équipe de Normandie2010.org...<br /> <br /> Une fois de plus encore, j'ai le plus grand respect pour nos grands messieurs de la géographie qui s'engagent pour la Normandie alors qu'ils pourraient jouir d'une retraite tranquille après une belle carrière universitaire...<br /> <br /> Un grand et chaleureux merci à Armand FREMONT et à Yves GUERMOND...
Répondre
M
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/270821/La_Region___solide_ou_frileuse_
Répondre
F
Avec Alain Le Vern qui refuse la dynamique de la fusion régionale normande pour donner une perspective à son bilan de notaire de la région "haute" Normandie, on retrouve quelques fondamentaux...<br /> <br /> Par exemple, la Seine-Maritime, département le plus exposé de France aux risques SEVESO, s'appelle en fait la "Seine inférieure": fiscalement riche grâce à la pétrochimie des grands groupes internationaux mais socialement pauvre avec des ouvriers du Ploukistan normand travaillant avec les risques (celui du chômage n'étant pas le moindre) pour le plus grand profit des cerveaux grassement payés de l'Epadistan...<br /> <br /> En conservant le cadre périmé de la Haute-Normandie créée en 1956 pour mettre sous tutelle parisienne les boucles de la Seine normande et en faire le dépotoir industriel de la Capitale, Alain Le Vern prend le risque de livrer les "Haut-normands" aux "Hauts revenus"...<br /> <br /> Si l'on peut dire que la "réunification normande" est un vrai projet de gauche, c'est bien dans l'actuelle région administrative de Haute- Normandie conservée en l'état après 1972 pour le bon plaisir d'un ministre de Giscard:<br /> <br /> LE VERN, LECANUET: MEME COMBAT?
Répondre
F
Une capitale "régionale" sans centure périphérique, pas de TGV, pas de grand centre de décision des services déconcertrés de l'état (comme à RENNES ou à LILLES). <br /> Mais des EPRs (ses alliés écologistes apréciront). Une demi région mal déservie en TER. Une parti du territoire de "sa" demi région, terre d'asile pour les boues polluées de la région Parisienne. Une image de "sa" demi région invisible sur l'ensemble du territoire nationale. Pas de vision d'avenir, pas d'investissement pour l'avenir. Monsieur LE VERN peut se glorifier de son bilan.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité