Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 161
Archives
27 janvier 2010

Lauent Beauvais versus Antoine Rufenacht

Dans logo_ouestfrancefr édition de Caen ce matin, la réponse argumentée et pertinente de Laurent Beauvais aux provocations de Antoine Rufenacht accompagnée d'une citation de la lettre du Collectif Bienvenue en Normandie à Antoine Rufenacht: un article dense et parfaitement ciblé qui devrait faire causer... et réfléchir!

OF_260110

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pont de Normandie a ouvert les esprits des plus réticents des deux rives. Comment enlever Honfleur du paysage havrais et le Havre du paysage honfleurais? Ce n'est pas faisable et tout autant impensable. Kirikou a raison de dire que Laurent Beauvais est un peu mou lorsqu'il s'agit de commenter les actions de son compère Le Vern. Rufenacht n'est pas l'ennemi de la Normandie parce qu'il est UMP, et nous savons très bien qui est le véritable ennemi de la vraie Normandie : Alain Le Vern. <br /> J'ai aussi des doutes quant à la tactique de Fabius... Il faudra surveiller le bonhomme.
Répondre
K
Cette vidéo n'est en rien liée à la Normandie mais à un problème purement havrais par rapport à un projet controversé par la population. Elle n'a pas sa place dans le débat relatif à la Normandie et/ou à sa réunification. J'ajoute que Laurent Beauvais se trompe d'adversaire ou bien feint de se tromper pour ne pas s'attaquer au vrai, SEUL opposant de la réunification, Alain Levern. C'est tellement plus confortable de faire porter le chapeau à un opposant plutôt qu'au vrai responsable. Ainsi, si la réunification échoue, Laurent Beauvais pourra clamer partout (à ses supporters) qu'il a multiplié les démarches afin que le projet aboutisse. En s'attaquant à Rufenacht, c'est encore mieux, il pourra le culpabiliser d'avoir fait capoté le projet. Ainsi son honneur sera sauf et de plus il n'aura pas fâché son comparse, Alain Levern. C'est génial d'avoir un bouc émissaire. TOUS LES HAVRAIS, quel qu'ils soient y compris RUFENACH sont pour la réunification car c'est quelque chose que nous vivons depuis toutours (je suis havraise de naissance). Nous voyons la Côte fleurie de chez nous. Honfleur, Deauville et Cabourg sont des grands lieux de nos promenades hebdomadaires(même quand le Pont de Normandie n'existait pas). Aller se promener sur la Côte fleurie pour un havrais, c'est comme aller à Etretat (il n'y voit pas de différence). Cette notion de changer de région n'existe pas sauf administrativement. Il n'existe aucun havrais hostile à la réunification. En revanche, le contraire en est autrement (mais ce n'est pas l'objet de mon post) ! Rufenach se concentre sur les projets de développement de sa ville et de son agglomération, un point c'est tout ! La balle est dans le camp des camarades socialistes et des deux villes qui ont peur de perdre le statut de capitale. Le Havre n'a rien à perdre de la réunification mais tout à gagner car l'agglomération du Havre s'étend désormais jusqu'à Honfleur, La Rivière Saint-Sauveur... Depuis la création du Pont en 1995, ajouté à l'engouement de la vie en maison à la campagne, ce sont des centaines de havrais qui ont quitté la vie urbaine pour s'installer dans ces communes. Ils reviennent le week-end faire leurs achats dans les centres commerciaux havrais. La ville du Havre est déjà réunifiée à la Basse-Normandie depuis 1995. Ce sont les autres villes qui ne le sont pas. Il convient de chercher les bons coupables et de ne pas perdre son temps à culpabiliser des innocents (qui ne peuvent d'ailleurs pas faire grand chose).
Répondre
F
La vidéo paradodique d'Antoine Rufenacht version Cameron fait un (bar) tabac!<br /> <br /> http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/296644/Havratar___Antoine_Rufenacht_epingle_dans_une_parodie<br /> <br /> "Seine Métropole" un avatar ou un ersatz de Normandie?<br /> <br /> En tout cas, voilà une vidéo qui épingle Rufenacht le vantard!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité