Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 698 003
Archives
28 janvier 2010

Laurent Fabius fera t'il décoller la Normandie

Laurent Fabius veut-il faire décoller la Normandie?

En tout cas c'est ce que nous laisse espérer son accord pour un rapprochement des Aéroports de Deauville et Rouen. La CREA pourrait faire de Deauville-Saint-Gatien l'aéroport normand que nous attendons.  C'est dans logoPN d'aujourd'hui. Le Vern aurait déjà proposé aux élus bas-normands d'intégrer un groupe de travail devant statuer sur la faisabilité d'un aéroport normand à Deauville.

Je trouve étrange que cette idée intervienne peu avant les Régionales car CAEN fera tout pour garder son aéroport... Et Paris-Normandie de conclure son article en parlant d'aéroport interrégional (comme devait le commander Le Vern). Il y a plus en plus de brouillard sur les réelles intentions des élus haut-normands PS et UMP confondus.

Michel H. A. Patin

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cher Sadviking,Caen n'est pas" La" Normandie,et pour moi c'est NON à Roissy/Orly,et nous sommes nombreux.Moi aussi j'aimerais avoir un aéroport à 10 mn de chez moi plutôt que me payer 2 Heures de route et les encombrements de banlieue parisienne.
Répondre
P
Tout cela ressemble furieusement à du bricolage électoral et ne repose sur rien de sérieux au plan économique....
Répondre
S
En passagers réguliers Le Havre + Rouen: à peine 50.000!<br /> On est incapable de remplir des avions de 42 places dans des villes qui se veulent l'une métropoles et l'autre internationale. Et on voudrait que nous Caennais nous sacrifions notre aéroport et ses 100.000 passagers pour satisfaire au mirage du soit-disant aéroport unique voulu par Le Vern ! Que Fabius, Le Vern et Ruffenacht gardent leurs aéroports et qu'on laisse Carpiquet se développer. Je suis usager régulier du Lyon-Caen et je ne veux absolument pas me payer 45 minutes de route pour aller prendre un vol à 6h30 le matin dans un aéroport situé au bout d'un chemin vicinal et je ne parle pas du retour. Pour moi, c'est NON à Deauville et nous sommes nombreux.
Répondre
N
Boujou.<br /> <br /> Quelles sont belles nos vaches qui regardent passer les trains et quelles sont jolies nos mouettes qui regardent les avions de loin... à force d'être en retard on ne pourra jamais rattraper l'avance prise par les autres... ailleurs! <br /> <br /> Alors on signera des "arrangements" avec Nantes, Roissy ou Beauvais... juste avant de mettre la clef sous la piste d'envol.
Répondre
C
c'est au moins ce que nous avons...entre l'absence de TGV et des aéroports inadaptés! Curieusement le réveil se fait peu de temps avant une élection. Ensuite chacun risque de retourner dans son "trou" et content d'y être en plus avant d'être sorti par des régions plus grandes et mieux organisées!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité