L'Equipe de France de Foot pourraît être normande
L'EDF de foot n'a pas de meneur. Raymond Domenech n'a jamais pu imposer un esprit d'équipe. Jean-Pierre Escalettes, le vieux patron de la FFF, n'est plus jouable s'il tient à Domenech c'est uniquement pour ne pas avoir à avouer s'être trompé. C'est un peu comme chez-nous. Pas de leader de la Normandie, seulement des entraîneurs (Pdts de région) dont au moins un refuse le jeu collectif et un ancien 1er Ministre dont même le parti ne sait que faire. Dans le 1er cas de figure, les victimes sont les joueurs auxquels on impose une direction sportive, puis la France à travers les supporters tricolores. Dans le second cas les victimes sont les Normands auxquels on impose la division mais aussi des supporters tricolores.
Les bleus se sont trainés dans les qualifications, ils se sont soi disant entraînés pour la Coupe du Monde... Et nous autres Normands sommes actuellement trainés dans le Grand Paris sans pour autant y avoir été préparés. Joueurs comme Normands nous évoluons dans le plus grand flou, personne n'est aujourd'hui capable de nous rendre notre splendeur d'antan, la Normandie d'avant la division et l'Equipe de France Championne du Monde 1998.
Les joueurs tricolores sont ternes sur le terrain tout comme nous le sommes sur le terrain de la politique régionale. Pourquoi joueurs comme Normands n'essaient-ils pas de se reprendre? Les bleus auront dans quelques jours l'occasion de se relever, espérons qu'il ne leur faudra pas le même nombre d'années qu'aux Normands aujourd'hui encore incapables de se soulever. Escalettes et Domenech partis, l'espoir pourrait renaître chez les supporters français... S'il pouvait en être de même pour les Normands. Michel H. A. Patin