Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
2 juillet 2010

La Normandie intéresse de plus en plus la presse

Le Collectif BEN nous a transmis l'info.

"... La Haute-Normandie et la Basse-Normandie sont de petites régions parmi les 22 que compte la France métropolitaine. Elles se classent au 13ème et au 16ème rang alors qu'une Normandie unique serait sixième! Au delà des chiffres, beaucoup d'arguments plaident en faveur de la réunification: l'histoire, l'image européenne et mondiale, la capacité à développer des projets de quelque envergure... Mais cette décision se heurterait aux habitudes acquises. Surtout, elle exigerait de choisir une seule capitale régionale entre Caen et Rouen les deux villes historiques et capitales actuelles. Pourtant, si l'on s'en tient au Grand Paris tel que les premières études l'ont défini, il y a fort à parier que ce dernier imposera ses choix et favorisera la basse vallée de la Seine, la Haute-Normandie, marginalisant encore un peu plus la Basse-Normandie. Alors qu'une Normandie unifiée serait un partenaire de taille respectable bien plus à même de se faire entendre de son grand voisin parisien."

Paroles de Armand Frémont dans le dernier numéro de

G_o_Normandie_Fr_mont

Publicité
Commentaires
F
C'est ce qu'on appelle la DEMOCRATIE <br /> <br /> Définition du mot : <br /> démocratie <br /> <br /> Nom féminin singulier <br /> dans l'Antiquité, en Grèce, régime politique dans lequel les citoyens exerçaient la souveraineté et disposaient du pouvoir. <br /> <br /> <br /> Je partage l'avis d' Hastings sur le référendum. Vu la popularité de ce gouvernement, à l'heure actuelle si le gouvernement propose un référendum sur la Réunification. Celui ci serai rejetté car les gens ne répondrait pas à la question posée mais chercheraient a montrer leurs mécontentement en votant CONTRE ce gouvernement.
Répondre
H
Entièrement d'accord avec franck 76.Attention au référendum,dont les résultats risquent d'être décevants.En dehors de quelques milieux informés et au fait de l'enjeu réunificateur,la population normande,plus ou moins indifférente, ne se sent guère préoccupée par la division normande.Les gros sabots normands sont lourds à déplacer.<br /> La dernière chance pour la Normandie est d'être réunifiée autoritairement par l'ETAT (en réparation),puisque les élus normands en sont incapables.
Répondre
F
Tout le monde ici sait très bien que la réunification n'est pas victime des habitudes acquises mais à une caste politique. Caste politique qui confond intérêt général avec intérêt particulier.<br /> <br /> La soupe est trop bonne et surtout trop grâce.
Répondre
P
C'est absolument hallucinant!<br /> <br /> Tout le monde est d'accord pour le retour à une évidence : la Normandie.<br /> <br /> Sauf les élus...<br /> <br /> Alors cela voudrait dire, puisque les élus sont élus par le peuple, que le peuple ne veut pas de la réunification ?<br /> <br /> Seul un référendum peut faire sortir de cette impasse.<br /> <br /> Pour faire court : que cela dise oui ou merde.<br /> <br /> On gagnera du temps contre les Anversois qui rigolent bien de nos "querelles" !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité