Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 857
Archives
23 juillet 2010

Vers des chaînes de télé régionales normandes (sur la TNT) ?

Le CSA avait lancé un appel à candidature pour le lancement de nouvelles chaînes locales sur la TNT. Le Conseil a choisi cinq projets : TV Côte d'Opale, LCN La Chaîne Normande, Normandie TV Cotentin, LM TV Orne et Ma télé.

logo_TNT

L'EN souhaite de bonnes diffusions aux nouvelles venues dans le paysage audiovisuel & souhaitent que ces "petites" chaînes normandes fassent honneur à la Normandie (NB : il existe des chaînes dites "régionales" qui marchent remarquablement bien dans les régions d'Europe occidentale hors de France).

La présentation des deux petites chaînes normandes "qui montent"... :

  • A Rouen et Neufchâtel-en-Bray : LCN La Chaîne Normande, projet présenté par la société TV 276 qui associe des professionnels de l’audiovisuel, M. Eric Terrier, M. Ghislain Lefebvre, M. Emmanuel des Moutis et M. Alain Gerbi.
  • A Cherbourg : Normandie TV Cotentin, projet présenté par la société Cap Caen, dont l’actionnaire principal est M. William de Stoppeleire et qui diffuse le service « Normandie TV » par voie hertzienne terrestre sur la zone de Caen.
  • Publicité
    Commentaires
    S
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-L-audiovisuel-deserte-l-hopital-des-Armees-_-1455485------50129-aud_actu.Htm<br /> http://www.lamanchelibre.fr/Ex-hopital-maritimeterrible-fiasco,1.media?f=5503<br /> http://www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-Fin-des-cameras-dans-l-ancien-hopital-des-Armees-_loc-1447130_actu.Htm
    Répondre
    M
    Il faudrait à la Normandie une école de l'audiovisuelle avec une télé normande sur la TNT conçue et réalisée par les élèves.<br /> Cela existe ailleurs en Europe et fonctionne plutôt bien. En plus, je ne pense pas qu'il y ait en France une école de ce type.<br /> <br /> Pour envisager l'avenir correctement il faut d'abord vouloir être performant et bien peu de nos dirigeants semblent l'être.<br /> Michel H. A. Patin
    Répondre
    Y
    Bonsoir, <br /> quelques repères :<br /> - Plus de 245 chaînes de télévision européennes ont vu le jour au cours de l’année 2009. (plus de 300 chaînes locales et régionales sont diffusées sur les réseaux TNT européens). <br /> Source : Observatoire européen de l’audiovisuel / MAVISE (http://mavise.obs.coe.int)<br /> - Jamais autant les populations n'ont regardé la télévision que de nos jours..<br /> <br /> Même si elles auront toutes du mal à trouver leur place et stabiliser leur modèle économique, il faut voir que le paysage audiovisuel va changer vitesse grand V avec l'abondance, la surabondance, l'extrême fertilité de l'offre : la mutation médiatique et technologique va être d'ampleur. Elle va être telle que les chaînes auront toutes l'obligation de se différenciées des autres pour exister, fideliser et perdurer. Les centres d'intérêts et les niveaux de captation d'infos et les mines de source d'infos vont très fortement divergés.<br /> <br /> C'est vrai que les télévisions en France, c'est pas très folichon, c'est pas la joie : surtout il y a un manque de conviction et d'imagination, c'est assez affligeant. Et surtout on le constate l'été quand les chaines n'ont rien à montrer sinon du recyclé.<br /> <br /> Mais demain comment la Normandie peut rester à l'écart de la révolution numérique et médiatique <br /> ? Comment rester à l'écart de ses propres choix, de ses propres mutations, de ces profondes mutations du paysage trop longtemps figé, pantouflarde et statique de l'espace médiatique !?<br /> les temps changent tout simplement mais surement.<br /> <br /> Yuca de Taillefer.
    Répondre
    S
    Les télévisions régionales ou locales privées n'ont jamais en France trouvé de modèle économique fiable. La plupart, y compris dans de grandes agglomérations telles que Lyon ou Toulouse, vivent ou ont vécu sous perfusion constante des actionnaires avant que ces derniers de guerre lasse ne jettent l'éponge ou passent la main. Le seul intérêt de ces chaînes ne réside que dans l'information or cela coûte cher voire très cher. Quant au reste, production, captation d'évènements, c'est hors de prix. Aussi se réjouir de voir naitre ici et là des télé machins sans public, sans ressources et ..... sans programmes, tout ceci étant lié, relève de l'angélisme. Cela dit bonne chance aux heureux élus en espérant qu'ils ne connaitront pas le sort de leurs prédécesseurs ailleurs en France.
    Répondre
    Q
    S'il nous reste encore quelque épisode de "Chapeau melon et botte de cuir", "Amicalement vôtre", "Starsky et Hutch", "Zorro", des "Gendarmes à Saint-Tropez", "Angélique" à visionner, voilà qui devrait définitivement servir à les combler...
    Répondre
    Publicité
    L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
    • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Derniers commentaires
    Publicité
    L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
    Publicité
    Publicité