L'étonnant sondage de Paris Normandie à ses lecteurs
"Mon Opinion" par Yuca de Taillefer.
Qu'un journal local (et quotidien de référence puisque le seul..) se fasse l'écho de l'opinion publique d'une demi-Normandie et propose sur son site internet des votes à ses lecteurs, rien d'étonnant, c'est courant. Et c'est parfois intéressant et instructif.
par contre la nature d'un sondage cet été et la question en ligne laisse songeur : "Pour vous quelle est la pire destination de vacances en "Haute" -Normandie ?".
Certes Etretat, la Côte d'Albatre, Honfleur, Rouen, Dieppe, Veules Les Roses, St Valéry, la Vallée de Seine, Giverny, la Vallée de Bresle, sont plus à conseiller touristiquement que certains autres endroits... mais de là à rechercher la polémique et à pointer du doigt les endroits à éviter, il faut quand même avouer que cet acte relève du dénigrement régional.
En Normandie, le pire est dans votre journal local
[Mais le vote reste ce qu'il y a de plus démocratique...dirons nous]
Comme il paraît doux, facile, simple, le plaisir de dénigrer sa propre zone de diffusion, par la voix même de ses propres lecteurs... Ou comment rendre la Normandie encore plus séparée et décomposée qu'elle est, lorsque l'on propose aux lecteurs de la région de se dénigrer "joyeusement" les uns les autres via leurs propres villes.
Maintenant, enfin, ce sondage n'est plus en ligne : il a rejoint les poubelles des initiatives inutiles, malsaines, nauséabondes et dénigrantes.
Pour rester positif, Sur l'EN, on propose juste que les habitués et visiteurs se prononcent pour leurs lieux préférés de NORMANDIE. (Pas besoin de s'auto dénigrer sur le net, les polémiqueurs de caniveau et les pseudo journaux y arrivent très bien).
Yuca de Taillefer.