La rentrée oui, dans la grisaille du Grand Paris
ATTENTION : La 1ère partie de ce billet faisant référence aux élections prochaines a été SUPPRIMÉE. Je remercie notre ami Franck76 qui me faisait gentillement remarquer que j'étais en avance d'une élection. MERCI FRANCK
C'est la rentrée politique... Le locataire de l'Elysée ayant réintégré son palais.
Dês la rentrée, en Normandie comme ailleurs et jusqu'en 2012, on nous rabattra les oreilles avec les besoins dans l'urgence, l'après crise devrait nous occuper jusqu'à la prochaine tension économique.
Mais quelle sera la place réservée à la Normandie dans tout cela?
La crise normande, les Normands la subissent depuis la décision du pouvoir central de mutiler notre identité. Oui, on nous a volé la Normandie. On subit depuis une politique de voleurs dans nos régions, aussi j'aimerai que nous cessions de croire en des projets dont nous ne sommes pas les porteurs. Le Grand Paris ne sera pas salvateur à la Normandie, il n'est actuellement qu'une tentative de camouflage de la question réunificatrice. Camouflage ou camouflet, c'est pareil pour les Normands.
PAS DE GRAND PARIS SANS LA RÉUNIFICATION DE LA NORMANDIE. D'ABORD LA RÉUNIFICATION PUIS LE GRAND PARIS!
Le Grand Paris arrivant par la volonté du pouvoir central, nous devons nous en méfier car la première volonté que nous avons eu à subir EST désastreuse pour les Normands.
SERONS-NOUS ASSEZ ANES POUR NOUS FAIRE AVOIR UNE SECONDE FOIS?
Salutations normandes et bonne rentrée.
Michel H. A. Patin