Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 279
Archives
16 septembre 2010

La Maison de la Normandie a fêté ses 15ans à Jersey

ça fait 15 ans que la Maison de la Normandie est présente à Jersey témoignant que les îles Anglo-Normandes portent bien leur nom.

MNM

Le président du comité de jumelage Normand Montebourg-Guernesey s'est rendu à Jersey

"Le jumelage est le résultat de plusieurs décennies d'échanges et de rencontres. Beaucoup de personnes ont apporté, à des degrés divers, leur soutien et ont fait en sorte de le concrétiser avec la signature du jumelage. Sans eux, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Les guernesiais disent couramment « nous sommes Normands ». Ils peuvent vous dire l'oeil malicieux, ce n'est pas nous qui appartenons à l'Angleterre, c'est l'Angleterre qui appartient à la Normandie !"

La réunification concerne la fusion entre Haute et Basse du continent, mais faut-il pour autant en exclure les îles d'une renaissance normande ?

Lire la news (et la suite) dans logoOF  et lire ici logoOF

La maison de la Normandie à Jersey
(71 Halkett Place - Saint Helier - JERSEY)
maison_20de_20la_20normandie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui eux ont une langue reconnue et des sous pour la faire vivre. Heureusement qu'ils nous aide un peu dans nos initiatives pour faire "sur" vivre le normand continental!!!
Répondre
F
Une question reste posée.<br /> <br /> Les 150 000 Anglos Normands sont ils prêts à sacrifier leur libertés et leur statut pour rejoindre un état jacobin ? <br /> <br /> Un état qui fait fi du résultat d'un réferendum lorsque celui ci ne lui convient pas (traîté européen de 2005).<br /> <br /> Pour rejoindre une province mal traîté, au point ou on ose vouloir faire administrer la partie oriental par un établissement public DE et PAR Paris (projet du Grand Paris). Et ceci en faisant fi du conseil régional.<br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage et de chance à celui qui voudra les convaincre.<br /> <br /> Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur internet pour étayer mes propros.<br /> <br /> Aujourd'hui, ces îles Anglo-Normandes constituent une «dépendance de la Couronne britannique». C'est en tant qu'héritier du titre de «duc de Normandie» que le souverain britannique continue d'exercer sa souveraineté sur ces îles qui n'appartiennent pas au Royaume-Uni. Autrement dit, le souverain britannique gouverne ces îles comme s'il était encore duc de Normandie. Les îles Anglo-Normandes N ONT JAMAIS ETE SOUS LA DEPENDANCE DU PARLEMENT BRITANIQUE OU DU GOUVERNEMENT DE SA MAJESTE et ne font donc pas partie de l'Union européenne. Juridiquement parlant, ce sont des baillages sous la dépendance de la Couronne britannique, sauf Sercq qui conserve son statut de seigneurie, lequel est hérité du XVIe siècle. Les îles Anglo-Normandes ne sont pas des colonies britanniques comme le sont les îles Vierges britanniques, Monserrat, Anguilla, les îles Malouines, les Bermudes, etc.
Répondre
C
Et chez nous les veaux regardent les trains passer!
Répondre
T
la réunification ce n'est pas seulement la "haute" et la "basse" Normandie, elle doit ce faire aussi avec les iles. Que les iles entrent dans la communauté européenne et créont une euro-région normande.
Répondre
F
Pourquoi cela changerait au crhn ? Avec Le Vern et ses sbires reconduient aux dernières élections régionales. De gaulle disait que les Français étaient des veaux. Et les Normands ne font pas exemptions.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité