Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 705 550
Archives
11 mars 2011

Utiliser à volonté le logo du XIème centenaire....

...pour inviter par exemple Monseigneur Le Vern de je ne sais quoi à la fête.

Trève de plaisanterie, voici le message relayé par notre ami François Dublaron :

 

Bonjour

Le Comité Régional du Tourisme de Normandie annoncera d'ici quelques semaines le programme des festivités du 11ème centenaire de la Normandie :
sous le slogan "Happy Birthday Normandie"  (Aux couleurs de la Normandie : Rouge et Or    - Image populaire du casque viking, accompagné d'un feu d'artifice  et  911-2011)

logo_happybirthdaynormandie

Pour être prêt à temps et participer, pensez à affichez ce logo* sur vos documents, vos mails, ou à l'imprimez pour vos locaux.
et ainsi profitez de cet élan pour donner une impulsion supplémentaire à votre activité en Normandie

"Le logo officiel est libre de droit, utilisable par tous, sans copyright, sans condition.
Les collectivités locales, les acteurs du tourisme, les gestionnaires de sites web, les entreprises, les commerçants, les associations, les particuliers, peuvent, dès maintenant, l'utiliser."

Le kit de communication est téléchargeable sur le lien : http://happybirthdaynormandie.com/
     
 
(l'affiche représente un drakar sous le pont de Normandie pour lier l'aspect historique à la modernité et la performance de la Normandie)
 
 
La liste des manifestations labellisées sera publiée en Mars et le lancement officiel des festivités aura lieu fin Avril.
Le 11ème centenaire de la Normandie fait partie des Célébrations nationales : http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-nationales/brochure-2010/anniversaires-2011/

 
cordialement
François Dublaron.
pour l'association du 11ème centenaire de la Normandie 

                 www.911-2011.fr
                 www.911-2011-les-festivites.fr

2011

Publicité
Commentaires
F
Périgo LEGASSE a aussi fait un papier dans Marianne pour dénoncer avec vigueur cette duperie! La Normandie et son agriculture propose d'ores et déjà 11 AOC ou AOP, un record national et tout autant d'expériences associatives, coopératives et alternatives pour sortir l'agriculture et les agriculteurs du suicide productiviste! C'est tout l'enjeu de la "Gourmandie": proposer des produits d'une qualité exceptionnelle élaborés dans un environnement de qualité, respectueux des sols, des plantes, des animaux et des hommes cela à 200km à l'Ouest du premier bassin de consommation alimentaire du pays (les 15 millions d'habitants d'Ile de France)<br /> <br /> Or récemment, derrière un édito de l'inénarrable Emmanuelle Hutin "NON AU SUICIDE DES AGRICULTEURS" Ouest-France proposait un vibrant quatre pages à la gloire de "l'agriculture dans l'Ouest"... entièrement financé par les fossoyeurs des dits agriculteurs, à savoir les grands distributeurs et l'agro-industrie du Grand Ouest "ligéro-breton" agaçés semble-t-il par une récente campagne de promotion des algues vertes dans le métro parisien...<br /> <br /> Dans ce "publireportage" qui ne disait pas son nom callé dans les pages "France" de Ouest-France (comprendre: les pages "Bretagne")l'avenir est au "néo-productivisme" tout ripoliné en vert: même les algues sont vertes en effet... Par contre, pas un mot ou presque sur ce qui pousse les exploitants agricoles jusqu'au suicide: le maintien coûte que coûte d'un revenu agricole dans la logique folle du productivisme intensif au mépris de la santé animale ou humaine qui tue aussi les sols et les plantes...<br /> Cette pub nauséabonde (Ouest-France devrait sentir le lisier si les annonceurs doivent à ce point embaumer le lecteur...) n'avait rien à dire sur un fait étrange: l'agriculture bretonne n'a pour l'instant aucune AOC ou AOP à proposer aux citoyens consommateurs
Répondre
M
J'ai trouvé hier dans une bonne crémerie munichoise un GILLOT. En rentrant je m'arrêtais chez un boulanger local vendant la vraie baguette. <br /> Chez moi je me précipitais à la cave pour y chercher un cidre fermier paysan d'origine connue de seulement bibi puis fonçais à la cuisine. <br /> <br /> Quel saveur, quel régal, beaucoup de Normandie, beaucoup de France en Bavière. Je terminais la dégustation par encore un morceau de Gillot agrémenté d'un calva de production familiale.<br /> <br /> Je tiens à préciser que les produits normands de qualité proposés en Allemagne ne le sont que par la volonté des commerçants locaux à proposer les vrais goûts des terroirs. La rareté et la difficulté à proposer de tels produits font que les prix sont souvent à la hauteur du goût, 5€ pour le Gillot!
Répondre
G
Camembert de Normandie Concurrence déloyale <br /> Votre camembert préféré est-il « de Normandie » ou « fabriqué en Normandie » ? Car derrière ces notions se cachent des produits bien différents. À tel point que les producteurs de camembert AOC/AOP voudraient faire interdire cette dernière dénomination, qu’ils estiment trompeuse pour le consommateur. <br /> Fleuron de notre identité nationale, le camembert est depuis quelques années l’enjeu d’une guerre économique sans merci entre les défenseurs du camembert de Normandie AOC/AOP et les géants de l’industrie laitière. Après avoir remporté la bataille du lait cru (lire notre article), l’Organisme de défense et de gestion (ODG) des producteurs de camembert AOC/AOP veut désormais faire interdire l’utilisation de la dénomination « camembert fabriqué en Normandie » sur les produits qui ne revendiquent pas l’AOP. « Cette mention est illégale, explique Patrick Mercier, président de l’ODG. Elle est source de confusion dans l’esprit de 90 % des consommateurs. » En effet, contrairement au « camembert de Normandie » dont la fabrication est régie par un cahier des charges draconien, la mention « camembert fabriqué en Normandie » n’a aucune valeur légale. Elle signifie uniquement que l’usine de production du fromage est située dans cette région, sans garantie quant à l’origine de ses composants : lait pasteurisé, lait en poudre ou lait importé des quatre coins de la planète en fonction des cours du marché. Les représentants de l’AOC/AOP exigent donc des pouvoirs publics français qu’ils fassent appliquer l’article 13 du règlement 2081/92 de l’Union européenne interdisant « toute utilisation directe ou indirecte d’une dénomination déjà utilisée pour des produits protégés dans la mesure où cette utilisation permet de profiter de la réputation de la dénomination protégée pour induire le public en erreur ». En clair, le terme « Normandie » étant protégé, il ne peut être usurpé par des producteurs ne respectant pas les obligations de l’appellation. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts et à espérer que le gouvernement reste ferme face aux pressions du tout-puissant groupe Lactalis (Besnier), gros producteur de camemberts « fabriqués en… ».
Répondre
G
J'avais mal compris.Il est vrai que je ne lis pas Ouest France, ni Paris Normandie d'ailleurs. En relisant les articles de presse Havrais, je m'aperçois que ce sont tous les mêmes signés A.F.P<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
boujou byi Gwezou<br /> <br /> A part les commerçants, à vrai dire ...cela n'a rien de régional Tatihou, alors! Même si le préfet interdisait les Rouaisouns, ou la fête des bulots ou la semaine Normande de St James et bien personne ne protesterait, c'est bien là le problème!<br /> <br /> Ce qui est énervant ici ce n'est pas l'article ou la St Yves c'est Ouest France et sa propension au prosélytisme!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité