Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 709 381
Archives
16 mars 2011

Caen fête les 1100 ans de Normandie

Du 15 avril au 31 octobre, la Ville de Caen et ses partenaires s’associent pour proposer un programme innovant et complet de manifestations et participer ainsi à l’appel à initiatives 911-2011 lancé par le Comité régional du tourisme.

MairieDeNuit

 Arts Attack proposera un parcours déambulatoire, des installations plastiques, des spectacles multimédia, du graphisme et de la vidéo à l’occasion de 7 rendez-vous mensuels du 15 avril au 15 octobre. "Contes et légendes urbaines" c’est une relecture contemporaine des contes et légendes des pays normands à travers l’histoire de Guillaume et Mathide, et le folklore normand, adaptée aux lieux emblématiques du patrimoine historique caennais. 
 

Le Musée de Normandie a choisi d’élargir ses horizons et de s’intéresser à la "Russie viking, vers une autre Normandie? – Novgorod et la Russie du Nord, des migrations scandinaves à la fin du Moyen-âge (XIIIe-XVe siècles), une exposition présentée du 25 juin au 31 octobre 2011. Il existe de nombreuses similitudes entre la naissance de la Normandie et celles des premiers établissements du pays de Novgorod, où les scandinaves furent présents dès le VIIIe siècle. Cette exposition vient de recevoir le label d’exposition d’intérêt national parmi 16 autres expositions en France. Ces expositions contribuent à la politique de diffusion et d’élargissement des publics des musées de France. 

L’Office de Tourisme de Caen proposera à partir du 1er juillet des visites guidées pour partir à la découverte du patrimoine de la capitale bas-normande. Le public est aussi invité à revisiter l’histoire de Guillaume et Mathilde à travers un concours photo (clôture des inscriptions le 31 mai). Des rallyes touristiques pédestres "Caen de la tête aux pieds" offrent la possibilité au public de résoudre des énigmes et ainsi de découvrir les secrets des principaux quartiers du centre historique. La chasse du Conquérant (chasse au trésor) sera l’occasion de redécouvrir les sites de l’agglomération liés à l’histoire de la région. Du 13 juillet au 27 août, les visites théâtralisées seront à nouveau au programme de l’Office de Tourisme de Caen. Enfin, les plus jeunes pourront partir à la conquête de Caen et de son château en empruntant un parcours avec l’aide d’un petit livret ludique.

logoCaen        CAEN

Publicité
Commentaires
V
Il faudrait envoyer ça à V. Fourneyron maire (maire?) de Rouen
Répondre
F
Dans la visite, y aura t'il le cloître du BS.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité