Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
30 mai 2011

La Chaîne Normande bientôt sur la TNT

Commentaires
S
France 3 diffuse deux éditions depuis l'émetteur du Havre-Harfleur: "Haute"-Normandie et "Basse"-Normandie. La zone de couverture de cet émetteur s'étend en effet jusqu'à Caen.<br /> Cette double diffusion existe depuis longtemps. La double diffusion existe dans nombre de zones de couverture à cheval sur deux régions: Chartres-Montlandon diffuse France 3 "Basse"-Normandie et France 3 Centre par exemple. Dommage que la préemption n'ait pas été demandée sur Rennes-Bécherel pour France 3 "Basse"-Normandie, cela aurait évité aux habitants du Sud-Manche de "subir" les programmes bretons, sauf à avoir recours au satellite.
Répondre
F
Renseignements pris (cf le site "voix militante") la chaîne normande n'est qu'une ressucée de TV276 la télé du gabion Le Vern qui tire sur tous les canards de droite dans les marais eurois et seinomarins (cf les principaux financeurs de la "chaine normande": CG76 et CRHN)<br /> <br /> Comme au Havre il y a encore une zone Natura 2000 qui protège des volatiles UMP, on comprend pourquoi on ne souhaitait pas voir là-bas le (télé) viseur du gabion Le Vern...<br /> <br /> Inutile de préciser que la chaine "normande" n'évoquera pas la "Normandie" outre l'eau: l'horizon d'un gabion est toujours limité![;)]
Répondre
D
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, au juste, FR3 a préempté la fréquence sur la zone du Havre ?
Répondre
V
C'est une blague ?<br /> tvbreizh n'a plus rien de breton depuis longtemps...elle diffuse des vieilles séries américaines en boucle !<br /> C'est du breizh cola !<br /> J'espère une vrai chaîne Normande... la Normandie mérite mieux que cela!
Répondre
J
Sans faire une concurence Breton et normand, on souhaite que cette chaine devienne une grande de la TNT.<br /> PPDA au commande de TV Breizh qui au commande de LCN?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité