Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 336
Archives
25 juin 2011

63ème soldat de la France mort au combat

Je déplore la mort d'un 63e soldat. Ils sont morts pour la France pour les idéaux qu'elle défend et représente dans le monde. Parmi ces 63 soldats, 3 jeunes Normands. J'espére au moins que nos élus normands soutiennent et accompagnent les familles dans la douleur car la presse n'en fait pas état.

J'espére que nos élus de tous bords comprennent enfin qu'ils doivent soutenir notre armée car pour l'instant ils ne font rien. Nos soldats meurent dans la plus grande indifférence, ils n'ont pas de syndicat qui les représente eux. Aussi aucune voix de soutien de la part du peuple ne leur parvient ... Seuls les élus à la tête du pays leur montrent du respect et s'inquiétent de leur quotidien marqué un peu plus par la peur chaque fois qu'un camarade tombe.

Je fus militaire en France et en Allemagne. Revenu à la vie civile, j'ai choisi de vivre en Allemagne et d'expérioence je peux témoigner que l'Allemagne aime sa police, aime son armée alors que l'Allemand est plutôt un pacifiste. Quand un soldat allemand tombe, c'est toute l'Allemagne qui est meurtrie et qui réclame de meilleurs moyens pour protéger ses soldats et je ne préfère pas aller plus loin dans la comparaison pour ne pas mettre mal à l'aise le peuple de France, qui pratiquant le nombrilisme, oublie que nos soldats sont aussi nos enfants, des êtres courageux portant haut et loin les valeurs et couleurs de la Nation. 

Comme par un heureux hasard, OUEST-FRANCE rapporte comment 2 soldats ayant participé au débarquement de 1944, ennemis car respectivement allemand et francais, sont devenus amis et voisins à Ouistreham.

Michel H. A. Patin

Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité