AXE SEINE ou NORMANDIE? La CGT a 100% RAISON!
Régis GASSE, secrétaire de l’union départementale de la Seine-Maritime de la CGTa été reçu le 2 septembre dernier à Rouen par Antoine Rufenacht, commissaire général au développement de la vallée dela Seine…
Axe Seine ou Normandie ? Régis GASSE a raison de s’inquiéter…
Selon lui, l’Axe Seine n’est que l’annexe du projet de « Grand Paris qui lui-même se situe dans le cadre de la concurrence des villes mondes » a-t-il précisé : face à un tel enjeu, quel poids nos territoires normands vont-ils peser ?
Pour la CGT, explique Régis GASSE, « la question de l’activité de l’emploi et du travail donc des conditions sociales est essentielle. Il est hors de question que notre région soit simplement traversée par des flux » et ne devienne qu’une « qu’une simple région résidentielle et de loisir. La question centrale est donc bien celle du maintien et du développement d’une base industrielle puissante dans notre région Normandie »
Citant les difficultés du fret ferroviaire, de l’industrie automobile de la filière bois papier et de la métallurgie sur l’ensemble de la Normandie, la CGT demande que la mission de M. Rufenacht soit consacrée au « au maintien et au développement d’une puissante base industrielle. C’est notre préoccupation constante », insiste Régis Gasse.
(source : Fil-fax Normandie, 09/09/11 – N°4178 )