Après le clystère la saignée
Un Paris congestionné, un Paris ballonné dont le remède miracle serait l'Axe-Seine?
L'Axe-Seine donnera à la Normandie le rôle du clystère qui déconstipera Paris et finira d'asphyxier les réunificateurs normands.
Ceux qui voient aujourd'hui la Seine comme la colonne vertébrale de la Normandie retrouvée se trompent, la Seine deviendra le colon de Paris.
Le projet du Grand Paris pourrait poursuivre le but inavoué de dépouiller les Normands de leurs dernières loques identitaires car rien n'est plus facile que d'asservir la Normandie à Paris, il suffit pour cela de se servir de la naïveté des élus des deux Normandie.
Il fallait faire la réunification de la Normandie avant de penser la réalisation du Grand Paris. La réunification mettait à elle seule la mutualisation de tous les moyens et atouts de la Normandie au service de la France, mais laissait la Normandie aux Normands...
Hier, nos élus réclamaient sans concession un TGV-normand et aujourd'hui ils sont prêts à vassaliser la Normandie en échange d'une LGV-normande... Cocus de France, voilà qui en remplacement du "pt'êt ben qu'oui, pt'êt ben qu'non" pourrait servir à l'avenir à identifier le caractère des Normands.
Quand à nous les Normands de la réunification, après le clystère nous subirons la saignée.
Michel H. A. Patin
PS : la Normandie se cherchent encore des élus normands.