La Créa et la CASE officialisent la création d'un pôle métropolitain pour développer l'économie et le tourisme.

Améliorer la coopération entre la communauté d'agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe (CREA) et la communauté d'agglomération Seine Eure (CASE), c'est l'objectif du pôle métropolitain CREA Seine Eure, qui a été officialisé hier par la Préfecture.

 


Ce pôle métropolitain se base sur une structure légère, celle d'un syndicat mixte. Il a pour objectif de développer l'économie, le tourisme et les transports en commun, autour de l'axe Seine.


Le conseil d'installation du nouveau pôle est programmé le 19 mars, à 18 heures dans les locaux de H2O, à Rouen.

 

C'est le 3ème pôle métropolitain à voir le jour en France, après celui de Strasbourg-Mulhouse et du sillon lorrain (Thionville/Metz/Nancy/Epinal).

 


 

Commentaire de Florestan:

C'est vraiment le pôle métropolitain faute de mieux!
Les élus lorrains spécialistes du clochemerle aux mirabelles entre Nancy et Metz ont été capables d'être à la hauteur de l'évidence d'un "sillon lorrain"...
Il faut tout de même rappeler que la disposition du "pôle métropolitain" a été pensée par le gouvernement sur la base des idées de la DATAR qui pensait beaucoup au cas d'école normand!
Le "sillon normand" se fait attendre entre Caen-Rouen- Le Havre: à croire que les évidences écrites sur le tableau noir du cas d'école normand font peur aux cancres!
Franck Martin président de la CASE dont on connait le soutien ancien à l'idée d'unité normande va-t-il peut-être faire comprendre certaines évidences aux Rouennais?