La "Gourmandie" fête ses 10 ANS: FAITES DES NORMANDIVORES
Officiellement lancée en 2003, la marque collective « Produit en Gourmandie » s’offre une nouvelle identité. Forte de désormais 300 produits fabriqués par une centaine d’entreprises normandes, « Gourmandie » a toujours été synonyme de qualité, d’origine et de saveur, et entend bien le demeurer. Pour ce faire, l’Irqua, sous l’impulsion de son nouveau président, Sébastien Windsor, vient de programmer une nouvelle campagne de communication autour d’un nouveau visuel et surtout d’un nouveau slogan : « Devenez Normandivore ».
Si l’annonce de cette nouvelle campagne a été faite sur l’espace normand du Salon de l’Agriculture, c’est dès cette semaine, à l’occasion du tour cycliste de Normandie, que débutent officiellement les hostilités. Ainsi la « Gourmandie » récompensera-t-elle le meilleur Normand de chaque étape. Suivront d’autres rendez-vous, festifs, populaires ou professionnels, pour marquer les esprits (Festival des AOP/AOP de Cambremer, fête du ventre à Rouen, Salon international de l’alimentaire de Villepinte…).
« Cette campagne quelque peu décalée avec ce terme de « Normandivore » sera également l’occasion de valoriser la proximité, le produit et manger local », souligne Sébastien Windsor, président de l’Irqua. « Une idée à la croisée de l’écologie, des préoccupations de sécurité alimentaire et de santé, de la défense du monde agricole et agroalimentaire et des emplois locaux, de la lutte contre l’uniformisation des goûts et la préservation du patrimoine gastronomique… », soulignent les responsables. « Un sentiment exacerbé d’appartenance à une région, à un terroir, une identité régionale qui s’affirme et des consommateurs militants qui revendiquent leur fierté d’être Normands ».
Enfin, sur les mois de mai et septembre, deux campagnes d’affichage seront organisées sur toute la Normandie, soit près de 1 000 faces dans les principales villes des cinq départements normands.
- Commentaire de Florestan:
- Alors il paraît que le département du Morbihan a fait sa pub à Caen au pied du château... La météo normande s'est chargée de laver cet affront! Que d'eau qui ne rendra certainement pas le cidre du gars qui a toujours raison meilleur!
- Ce dimanche bien au chaud, alors que la "vouéchie" se déchaînait au dehors, dégustation de deux magnifiques araignées de mer pêchées la veille sur le platier de Chausey avec du pain du boulanger local, une louche de crème crue de Jersey.... (hummm) et une bonne bouteille de poiré du Domfrontais!
- Voilà de bien saines occupations!
- Bon appétit à toutes et tous!