SAPN: UN TUYAU POUR ALLER EN BRETAGNE SUR LA CARPETTE NORMANDE...
-
/http%3A%2F%2Fwww.ouest-france.fr%2Fphotos%2F2012%2F06%2F21%2F120621121613604_67_000_apx_470_.jpg)
La réunion technique qui s’est tenue, hier, à Pont-l’Evêque afin de décider de la possibilité d’une solution temporaire pour une sortie directe de l’autoroute A13 vers Lisieux, en attendant des travaux prévus par la SAPN pour 2014, « s’est soldée par une fin de non-recevoir de la part des services de l’État et du concessionnaire, la SAPN refusant catégoriquement tout aménagement temporaire ». C’est ce qu’ont indiqué, dans un communiqué commun, le maire de Lisieux Bernard Aubril, le président de la Chambre de commerce du pays d’Auge, Chrisitan Fougeray, et Claude Fournis en tant que président du Groupement des industriels du pays d’Auge (GIL).
Cette réunion très attendue, qui faisait suite à la rencontre d’une délégation d’élus du pays d’Auge le 3 avril dernier dans le bureau du ministre des Transports (à l’époque Thierry Mariani), contrarie les élus et le monde économique augeron. « Nous sommes loin du résultat attendu et donc profondément déçus. Comment expliquer qu’un aménagement routier soit dit dangereux, alors qu’il existe le même dans le département, à moins de 50 km, au niveau du périphérique de Caen, à l’embranchement entre Mondeville 2 et l’autoroute A13 ? s’interrogent-ils. La desserte de Lisieux et du pays d’Auge est un point crucial pour le développement de notre bassin d’emplois. Notre députée, nouvellement élue, sera bien évidemment saisie de ce nouveau contretemps. »
Une nouvelle manifestation sur l’autoroute, comme il y en avait eu deux durant l’hiver avec les élus et les chefs d’entreprise, est envisagée.
Commentaire de Florestan:
au même endroit sur l'A 13 un panneau dans le sens Paris-Caen précise aux automobilistes:
NANTES suivre CAEN