Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 640
Archives
24 juillet 2012

ENFIN IL FAIT BEAU! Sortez les crosses sur l'herbe verte...

 

Les pluies normandes, d'après nos amis d'Heula

Du 9 avril au Vendredi 20 juillet 2012, pas une semaine sans pluie, voire de la pluie tous les jours! Une limite pluie soleil s'était même fixée de la Rochelle à l'Ouest à Metz à l'Est...  Mercredi 18 juillet encore: la "brouasse" à Barfleur à partir de la mi-journée et des températures tombant à 11°C dans le brouillard à la Glacerie en soirée... L'anticyclone étant en vacances aux Açores. Mais comme le dit un proverbe normand du Cotentin:

"le mauvais temps c'est le temps qui dure trop longtemps"!


Mais le soleil est de retour (le temps de faire l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres?)

Et les terrains sont bien verts: c'est l'occasion de taper dans vos crosses! Les Jeux Olympiques c'est à la TV et à Londres mais les Jeux et Sports traditionnels de Normandie se pratiquent maintenant et en direct...

Toutes les informations, agenda des manifestations et compétitions en cliquant sur le lien ci-après:

http://jeuxtradinormandie.fr/

 

Publicité
Commentaires
C
en 2013 jeuxtradinormandie organisera la ligue de choule crosse avec 8 équipes en principe (le but étant d'en avoir 16 à 20 en 2015)et la 4 eme coupe de Normandie toujours à La haye de Routot le 1 er dimanche de Mai 2013.<br /> <br /> Fin 2012 les jeux normands seront répertoriés au patrimoine national immatériel!<br /> <br /> Plus de 110 jours d'animations dans les villes, villages, écoles, centre aérés...où la Normandie aura été visible...le tout sans aucune subvention. Les dons sont par conséquent les bienvenus...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité