Ligne Nouvelle Paris Normandie: vers la Vitesse ferroviaire Garantie en 2025?
Hier lundi 21 janvier 2013 tant à Rouen qu'à Caen avait lieu une importante conférence de presse des deux présidents des CESER normands qui ont annoncé ce que nos deux présidents de région en Normandie se montrent encore incapables d'annoncer ou de faire:
Un front commun et uni pour défendre et faire progresser le projet de Ligne Nouvelle Paris Normandie pour une modernisation décisive et radicale de la Normandie ferroviaire afin de proposer un nouveau modèle ferroviaire pour la France (la grande vitesse ferroviaire de proximité pour la desserte d'un réseau régional de villes) et pour garantir l'utilité et l'avenir économique d'une grande région française, la Normandie...
A lire ci-après:
Le site de soutien à la LNPN c'est par ici:
Commentaires de Florestan:
1) Est-ce judicieux de ne parler que de Ligne à Vitesse Garantie au lieu de Ligne à Grande Vitesse? Il ne s'agit pas d'un TGV de plus mais il faudrait surtout expliquer en quoi un TGV d'un autre type est possible... A savoir promouvoir un NOUVEAU MODELE FERROVIAIRE en FRANCE autour de la "grande vitesse de proximité" pour desservir à 250 km/h maxi le premier réseau régional de villes du Bassin Parisien à l'Ouest de Paris, à savoir la Normandie.
2) On nous annonçait 2020 c'est maintenant 2025: on n'ose plus dire de date maintenant pour annoncer la réunification institutionnelle de la Normandie raison de plus pour accélérer la réunification normande concrète en cours qui sera faite avant... !
3) Néanmoins, les bons acteurs de bonne volonté se mobilisent puisque l'association de promotion de la LNPN sera reçue le 1er février prochain par Philippe DURON le député-maire de Caen président de la commission nationale "Mobilités 21" en charge de faire le tri dans les priorités en terme d'infrastructures de transport et par Laurent BEAUVAIS le 6 février prochain.
Ci-après, l'argumentaire de l'association de promotion de la LNPN auquel souscrit totalement l'Etoile de Normandie: