Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 600
Archives
15 mars 2013

Coup de COEUR EN: Gérard LISSOT, la figure de proue de l'intérêt général NORMAND

Gérard Lissot, actuel président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional de la demi-région Haut-normande est la figure de proue de  notre esnèque normande: la figure de proue en forme de dragon n'était portée que les jours de guerre pour faire peur aux mauvais esprits... Et des mauvais esprits qui en veulent à la Normandie, il y en a... Raison de plus pour continuer à se battre et à naviguer quand on est sûr de son cap et de sa destinée...

Gérard LISSOT pour sa mobilisation actuelle au service d'un intérêt général normand mérite toute notre considération:

COUP DE COEUR de l'ETOILE de NORMANDIE

A lire ci-après un beau portrait le concernant signé Xavier Oriot (Ouest-France, Caen):

Gérard Lissot

 

 

Publicité
Commentaires
C
tant que personne n'ira leur dire (le député Gosselin se targue de dire que c'est SON JOURNAL) et que trop de monde achètera ce torchon ça ne changera pas.
Répondre
S
Ouest-France a encore frappé. Mardi 19 mars, un encart destiné aux seniors de "l'ouest" invitaient, entre autres, les seniors de "l'ouest" à voyager en utilisant les aéroports de Nantes et Rennes et ce, sur deux pages centrales où l'on ventait les avantages de ces deux plateformes. Ni Deauville, ni Caen ne figuraient dans ces pages bien que ces deux aéroport offrent un nombre de destinations vacances étoffé.<br /> <br /> Le ridicule ne tuant pas, un encart rectificatif dans l'édition Caen, en page Normandie" du mercredi 20 mars précisait qu'il n'y avait pas que les aéroports de Nantes et de Rennes dans "l'ouest" mais aussi celui de Brest qui offrait de nombreuses destinations. Toujours égal à lui même le "vouest" comme on dit dans nos campagnes..
Répondre
V
et pendant ce temps le petit le vern fait la promo de sa région la vraie la seule a ses yeux avec ses complices comme fourneyron fabius ect... la beurtagne pendant 3 jours à la foire de Rouen capitale heu...de Rouen en fait et pas plus pendant ces 3 jours ils vont vanter les produits dont nous manquons tant tel le cidre ,les biscuits,les fruits de mer, la charcuterie bien sur et des groupes musicos que nous n'avons pas... A quand un stand de la Normandie a la foire de Rennes????
Répondre
C
Jeudi 14 mars, jour de la Sainte Mathilde dont le pont gît toujours calciné sur la Seine à Rouen avait lieu au 8ème étage de la tour Vauban siège de la Matmut une réunion du groupe "Rouen Capitale" pour faire le point sur la promotion de Rouen en tant que "métropole du Nord-Ouest"... Il y avait là les barons de la Fabiusie: Le Vern bien sûr mais aussi Yvon Robert le maire de Rouen, mais aussi Christian Hérail le patron de la CCI, Gérard Lissot était là aussi ainsi que d'autres personnalités de la société civile qui faisaient en même temps la une du supplément local du Point "les lieux de pouvoir à Rouen"... De quoi ces éminences ont-elles parlées? De relancer les équipes chargées de proposer des projets pour promouvoir Rouen Capitale après<br /> <br /> l'expérience du "dictionnaire d'avenir" (sic!) lancée par Valérie FOURNEYRON dont on pouvait craindre qu'à la lettre N manquait la NORMANDIE...<br /> <br /> Eh bien la Normandie manque toujours à l'appel et d'après la petite souris amie de l'Etoile de Normandie qui nous renseigne on peut encore se demander de quoi concrètement Rouen serait la capitale ou la métropole: doué d'un esprit normal et d'une intelligence moyenne, je dirai que l'évidence normande attend sa métropole capitale...<br /> <br /> Or dans ce cénacle rouenno-rouennais pas une fois semble-t-il la région normande dans son ensemble n'a été évoquée...<br /> <br /> <br /> <br /> Rouen se veut un second Nantes mais en ignorant la Normandie elle ne pourrait qu'être un second Mantes...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité