Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 733
Archives
14 avril 2013

Etre Ebroïchien ce n'est pourtant pas... chiant!

Bruno LEMAIRE, la tête pensante de l'UMP avait, semble-t-il, pris un certain plaisir à trainer ses basques en Normandie, du côté d'Evreux au point de se prononcer pour la réunification de notre région en tant que chef de l'opposition régionale à Alain Le Vern: le groupe qu'il préside au Conseil régional de Ooooh -teu-normandie ne s'appelle-t-il pas d'ailleurs "Pour une nouvelle Normandie"? 

Sauf qu'à l'instar d'un Laurent FABIUS qui aime à s'échapper l'été du côté de l'Ariège dans le village natal du philosophe Pierre Bayle (parce que Pierre Corneille sous la pluie ... Ras-le-bol !), Bruno LEMAIRE a un penchant pour le Pays Basque...

 Alors, pour ce qui est de "revoir ma Normandie"!!! cette "drop-zone" un peu trop humide pour y habiter définitivement...

Le trou normand est, semble-t-il, tout  juste bon pour y faire une... bonne carrière publique!

Le Canard Enchainé en date du mercredi 10 avril dernier relève ce qui suit après ce commentaire:

"Sympa pour ses électeurs haut-normands"

Bruno LEMAIRE aurait déclaré, sur une antenne nationale, à propos de la publication de son patrimoine personnel:

"Je suis locataire à Evreux, mais propriétaire au Pays basque, c'est quand même plus agréable..."


Et les socialistes ébroïciens d'exiger: "des excuses immédiates de la part du représentant de la droite locale pour ses propos humiliants tenus sur une radio nationale à l'encontre des Ebroïciens"


Sauf que les socialistes n'ont aucune leçon à donner eux qui refusent avec obstination de socialiser un intérêt collectif normand...

Raison de plus de faire avant toute chose confiance à la société civile normande qu'elle soit normande d'origine ou non pour aimer notre région et pour y préparer plus sûrement l'avenir de la Normandie que certains professionnels d'eux-mêmes!

CAR C'EST LA NORMANDIE QUI FAIT LE NORMAND...

 

Publicité
Commentaires
D
Votre titre à raison,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c’est suant en restant poli, car trop prés de Paris pour être une ville de province.<br /> <br /> Trop différent de Rouen pour être respecté par la capitale haute normande.<br /> <br /> Trop en province pour Paris pour avoir une bonne qualité de vie et surtout les infrastructures nécessaires (transport, siège sociaux d’entreprises, commerces dignes de ce nom…).<br /> <br /> Moins de 100 KM de Paris trop proche pour être Normand.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ebroïcien sert juste de tremplin pour nos politiciens, qui localement ne font rien, mais qui sur un CV permet de briguer un poste national.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité